Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille deux cent soixante jours : le début de  l’avènement

Apocalypse 11:3  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Les deux témoins sont Moise et Jésus qui sont destiner à prophétiser, pour nous montrer la honte du péché dans lequel on va mettre la terre.

Apocalypse 12:6  Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

La Bible, le livre cacheté(Moïse), et le livre ouvert(Jésus) qui enlève les sceaux de la Bible dans l’Apocalypse vont prophétiser les temps de la fin et du royaume de Dieu. Et les élus, ceux qui épousent le Christ, vont s’enfuir dans les montagnes pour se mettre à l’abri pour former les assemblées que l’ont appelle Ville Sainte.

Pourquoi la femme s’enfuit au désert :

Psaumes 55:1 ¶  (55-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David. (55-2) O Dieu ! prête l’oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications !

Psaumes 55:2  (55-3) Ecoute-moi, et réponds-moi ! J’erre çà et là dans mon chagrin et je m’agite,

Psaumes 55:3  (55-4) A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant ; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère.

Psaumes 55:4  (55-5) Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

Psaumes 55:5  (55-6) La crainte et l’épouvante m’assaillent, Et le frisson m’enveloppe.

Psaumes 55:6  (55-7) Je dis : Oh ! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos ;

Psaumes 55:7  (55-8) Voici, je fuirais bien loin, J’irais séjourner au désert ;  — Pause.

Les élus ou les saints se retranche dans le désert, seul loin du monde impies, parce qu’ils fuient les méchants qui seront exterminés.

Esaïe 43:19  Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

Esaïe 43:20  Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.

Les montagnes désertée par les hommes seront  investi à nouveau grâce aux eaux et à sa parole de Dieu. Et ses troupes formeront la nouvelle Jérusalem.

 

La nouvelle Jérusalem rebâti pendant soixante deux semaines

Daniel 9:23  Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

Daniel 9:24  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Daniel 9:25  Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Les places et les fossés rétablis sont les parvis intérieur et extérieur devant le temple de Dieu. Les familles réunies autour de la loi dans les campagnes formeront  Jérusalem. Mais à la fin des 1260 jours, la ville Sainte sera détruite. L’oint, le Christ sera retranché, et ce sera la fin du sacrifice perpétuel(le jugement des élus). Plus personne ne fera son sacrifice par le pain et le sang .

Daniel 9:26  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

 

Un temps, des temps et la moitié d’un temps

Apocalypse 12:6  Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Un autre verset un peu plus loin parle de la femme qui va au désert et y est nourrie.

Apocalypse 12:14  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

1260 jours dure 3ans et 6 mois, ces deux versets sont similaires. Le temps se calcule :

1an+2ans.-+1/2 = 3 ans 1/2.

 

Quarante-deux mois dans 1260 jours et les tourments

Apocalypse 11:2  Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Le parvis extérieur à cette période ne sera pas jugée (mesuré). Ils n’auront pas reconnu le Christ et continueront de se confier en l’homme, néanmoins ils pourront côtoyer les Elus pour se moquer d’eux et leur cracher aux visages, pour les tourmenter.

Luc 21:12  Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Luc 21:13  Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

Luc 21:14  Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ;

Luc 21:15  car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Luc 21:16  Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

Luc 21:17  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Luc 21:18  Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ;

Luc 21:19  par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

 

Apocalypse 13:4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

Apocalypse 13:5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 13:6  Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Apocalypse 13:7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

Pendant la guerre des Saints, il y aura des tourments au sujet du péché.

Matthieu 24:9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

C’est ainsi que les nations fouleront au pied la ville Sainte,

Apocalypse 9:5  Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Le tourment est l’épreuve des appelés qui mesure leur foi, et la fidélité envers Dieu et son Fils, la foule sera séparé entre le parvis intérieur (pour le service de Dieu) et le parvis extérieur(nations).

Apocalypse 9:10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

1Co 15:55  O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
1Co 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

Lorsqu’on connait  la loi de l’Eternel, celle qui est gravé dans son cœur, on ne craint pas le discours des insensés.

Eze 2:6 Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

 

Mille deux cent quatre-vingt-dix jours : l’abomination du dévastateur

Daniel 12:11  Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Le sacrifice perpétuel :

Pour faire un sacrifice perpétuel, il faut un sacrificateur perpétuel :

Hébreux 7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Le sacrifice perpétuel est mentionné à la p.69 dans le livre de vie de l’agneau

(29) L’explication de ceci est donnée dans le personnage de Juda (Jésus) qui
précède et annonce le Schilo (le Fils de l’homme) qui se manifeste à la fin des siècles
pour sauver les fils de lumière. Le Schilo est comme Melchisédek, roi de Salem,
signifiant : celui qui existe de toute éternité, et auquel les rescapés lui seront
éternellement redevables de leur existence.

Vous verrez l’abomination du dévastateur, et tout commence ainsi

Luc 21:20  Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Il s’agit de la Jérusalem Céleste, rétablie pendant les 1260 jours

Marc 13:14  Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention, — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

L'abomination du dévastateur c'est la conséquence de toutes les iniquités, la désolation. Tout sera détruit ou presque à la fin de sa permission.

Daniel 9:26  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Un oint sera retranché pourrait vouloir dire que Jésus est retranché sur les montagnes comme les assemblés forment son corps , l’Eglise. Retranché parce que les assemblées sont formées et donc fermées, personne ne peut plus rentrer (pas de successeur) et on dit aussi que le ciel est fermé.

Daniel 9:27  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Le livre de vie de l’agneau sera interdit ou combattu car c’est ce livre qui permet le sacrifice perpétuel et l’offrande.

 mais celui qui tiendra jusqu’au 1335ème jour sera sauvé.

Daniel 12:12  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !

 

Un temps, des temps et la moitié d’un temps

Daniel 12:5 ¶  Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.

Ce verset traduit le passage de l’homme (en deçà) par au-delà le fleuve dans le pays des gentils, c’est-à-dire le paradis terrestre. C’est l’image de la traversée de la mer rouge avec Moïse.

Daniel 12:6  L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?

L’homme qui passe le fleuve demande quand il passera dans le paradis.

Daniel 12:7  Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Daniel 12:8  J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?

Daniel 12:9  Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

Un temps, des temps (comme 2 années), et la moitié d’un temps correspond à trois année et six mois.

 

Trois ans et six mois

Luc 4:25  Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

L’oint retranché dans Daniel qui est le Christ laisse pendant les 1290 jours, plusieurs veuves au temps de l’avènement. L’accès aux assemblées (ciel) est fermé pendant l’abomination du dévastateur.

 

1260 jours comme 6 heures et 1290 jours comme 9 heures

Marc 15:33  La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Marc 15:34  Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Si vous avez l’œil observateur, ou doué pour les suites psychotechniques, vous pourrez voir que dans ces derniers versets le nombre six correspond aux 1260 jours et neuf aux 1290 jours.

Pendant les 1260 jours, il y aura des ténèbres sur toute la terre comme la nuée de l’Eternel dans exode pendant la fuite au désert des hébreux qui est un parallèle avec la femme qui s’enfuit au désert. Aux 1290 jours, Jésus est abandonné pendant les abominations du dévastateur.

 

Calculs des temps symboliques avec le chiffre 7.

1260 jours + 1290 = 2550 jours,  environ 7 ans

1260 jours = 7 x 180 jours.

1290 jours = 42 mois= 6 *7 mois.

Première période = 1260 – (70 semaines) = 1260- 383jours = 777 jours.

Deuxième période = 7 semaines = 49 jours pour Jérusalem rebâtie.

Troisième période =  62 semaines au lieu des 63, il manque une semaine.

Tous ces nombres sont des multiples de 7 et de 3 sauf 62. On peut croire aux temps rigoureusement minutés mais ceci n’est illusion, autant croire au Père Noël.

Le chiffre 7 est tic-tac événementiel comme celui des sept jours de la création,  le temps n’est pas compté avec le mouvement pendulaire constant mais une suite de période remarquable.

En effet, l’avènement se fera dans tous les pays. Le retrait dans les montagnes le même jour est fort peu probable sauf pour un insensé. Les temps sont mus pas des événements et non par le mouvement d’une pendule.

C’est pour cela qu’il est impossible de prévoir le jour, l’heure des événements comme le dit Jésus dans les Evangiles.

Matthieu 24:36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Les temps de la fin ne sont pas des temps d’hommes comme celui d’une horloge, mais ceux Evènements, comme la parabole du figuier. Pour Dieu, le temps n’existe pas, tout dépend de l’activité des astres et de la création, et peut être de l’action des hommes que l’Eternel connait avant même la création.

Tag(s) : #le temps dans la Bible, #Nombres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :