Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Versés clés :

Michée 1:7  Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions … 

La prostitution est le non-respect du second commandement. Dans ce verset de Michée, la relation entre idoles et la prostitution est nettement établi. La prostitution dans la Bible est donc une métaphore et ses idoles a pour images ses salaires. L’idée de la prostitution est de vendre son âme pour des futilités comme les biens matériels alors que l’âme est la pierre la précieuse des vivants. Comprenez en cela pourquoi Dieu est un dieu jaloux des idoles.


Osée 4:12  Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.

Les idoles

Faire des idoles est se confier en un autre dieu qui est de bois, de pierre, qui n’a pas d’esprit. 

Psaumes 115:5 4  Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
Psaumes 115:5  Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Psaumes 115:6  Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Psaumes 115:7  Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Psaumes 115:8  Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Les idoles sont belles que dans leur apparence mais d’aucune utilité et les hommes se donnent à 
elles. Nous les appelons fétiches, talisman, crucifix, médailles bénites, etc. …  

L’argent et le veau d’or

L’idolâtrie de l’or est la plus connue, on l’appelle la fièvre de l’or. L’homme se comporte comme un fou, ou comme un veau, qui brise toute les barrières de la raison dans sa folie.
Et pourtant, la vache est le symbole de l’opulence  et de la richesse nourricière d’un pays comme en inde où elle est un animal sacré au point de sombrer dans la prostitution. Mais qui est le créateur et qui a de l’esprit ?
Surement pas un veau, une vache ou un homme assoiffé de richesses, par plus qu’une statue en or.

Le livre de vie de l’agneau p.106
(22) Comme Dieu l’a demandé, vous auriez dû vous abstenir de suivre les
coutumes de vos pères. Mais vous agissez d’une manière semblable, car vous adorez
les mêmes dieux, comme l’industrie, l’argent, le pouvoir, la gloire et le profit.
Cependant, il y a une autre façon de se conduire que celle qui consiste à détruire ce
par quoi l’on vit, en faisant fi de la postérité et de toutes les espèces de la création.
Vous entendrez donc de moi un autre cantique que celui de vos dirigeants :
produisons ! produisons ! peu importe si ce que nous produisons est nuisible au
monde, pourvu que cela engraisse notre veau d’or, notre grand dieu qui nous fait
vivre ! Devenir fous et vous détruire en produisant ce qui perd le monde, serait-ce
votre passion et votre but ? Pensiez-vous que cela durerait toujours et à perpétuité,
hommes de peu de lucidité ?


La prostitution n’est pas seulement  l’abandon de Dieu pour des images, mais aussi  pour des hommes comme les rois, les politiques, les religieux.


Se confier en l’homme

Se livrer à la prostitution : ne sois à aucun homme

Osée 3:3  Et je lui dis : Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.
Jérémie 17:5  Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !


L’homme qui se confie en l’homme est celui qui se laisse séduire par les belles paroles ou les promesses, ou une image imprésionnante.


La séduction de la prostitutée

Apocalypse 17:4  Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution

La prostitution est  une séduction par l’éclat matériels, l’argent, les honneurs, le pouvoir, , les promesses, ou une vie facile. Les religions séduisent les peuples par des promesses d’une vie éternelle en montrant leur puissance par des artifices et leurs richesses. Ils construisent des grand édifices ou des grandes basiliques pour attirer les croyants et autres incrédules..

Les hauts lieux

2 Chroniques 21:11  Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit Juda.


La construction de ces temples ou places est de la prostitution. La première qui me vient en tête est la place Saint Pierre à Rome, le lieu où le Grand chef de l’Eglise Romaine prononce ses messes.


Le livre de vie de l’agneau p.43
(20) Déjà les romains avaient construit de très grands édifices religieux pour
impressionner le monde et imposer leur religion hypocrite et leur domination. Mais
de ces constructions imposantes, qui sont toujours à la mesure de la vanité de ceux
qui les font bâtir, Jean fit en sorte qu’il n’y ait point pierre sur pierre qui ne soit
renversée au jour de la venue du Véritable qu’il annonce.


Jérémie 19:5  Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.


Rien n’a réellement changé, le monde moderne brûle la santé des ouvriers  à la prostitution des villes. Ces grands lieux publics rassemblent des foules où la promiscuité est reine et la pollution rende ces endroits néfastes


Psaumes 78:56  Mais ils tentèrent le Dieu Très-Haut et se révoltèrent contre lui, Et ils n’observèrent point ses ordonnances.
Psaumes 78:57  Ils s’éloignèrent et furent infidèles, comme leurs pères, Ils tournèrent, comme un arc trompeur.
Psaumes 78:58  Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux, Et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.
Psaumes 78:59  Dieu entendit, et il fut irrité ; Il repoussa fortement Israël.


Tous ces hauts lieux irritent Dieu et il est écrit qu’il ne laissera pas pierre sur pierre de ces abominations. Et pourtant la ville ne choque plus par ses transgressions, on pourrrait croire que les mauvais esprits l’habitent.


Ezékiel 43:7  Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

Les cimentières, calvaires, mausolées, monuments et les panthéons sont des champs de prostitutions où l’on cultive l’idolâtrie de la mémoire des morts. Leurs semailles desséchées sont des idoles de ciments et de marbre.


Ezékiel 16:24  tu t’es bâti des maisons de prostitution, tu t’es fait des hauts lieux dans toutes les places ;


Mémoriaux, musés, nom de rue, place de Saint, Institutions, églises, cathédrales, basiliques, mosquées, j’en passe, et les pires.


Ezékiel 16:25  à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t’es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.


Ces deux versets ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Car les villes sont devenues des monstres contre nature, coulée dans béton mort comme un sépulcre. Et le comportement de nos Pères traditionnalistes en est la cause.

La ville prostituée

Lévitique 19:29  Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.


Une attitude prend un rythme et le rite s’installe, parce que l’on a suivi un insensé .La prostitution engendre une plus grande, de génération en générations, comme les villes qui se développent au détriment de la campagne. Ce sont les nations qui deviennent des prostituées.


Les nations prostituées


Osée 1:2  La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l’Eternel !


Un pays qui se prostitue, abandonne l’Eternel. Et même pour les justes, ils ne peuvent que choisir des femmes prostituées c’est-à-dire  des femmes qui n’ont plus le cœur à Dieu, les femmes des villes.


Livre de vie p.113
(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que
Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La
Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit. Quant à la
femme adultère que Jésus pardonne, elle s’est révélée effectivement pendant que
j’écrivais. Il s’agit là d’un accomplissement manifeste de l’Écriture touchant à ma vie.
Pour comprendre cet accomplissement, sachez que seuls ceux qui m’entourent
savent réellement qui je suis et ce que j’écris. Il s’agit de Joan et de son épouse, ainsi
que de la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j’étais épuisé. Cette
dernière est la samaritaine dans l’Écriture, qui est désormais avec son cinquième
mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture.


Osée 4:15  Si tu te livres à la prostitution, ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable ; N’allez pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven, Et ne jurez pas : L’Eternel est vivant !


Pourquoi il est un Dieu jaloux


Imaginez que nous soyons des femmes qui abandonnent leur dieu mari, pour aller s’offrir aux étrangers de la famille des vivants. Ne croyez-vous pas que ce mari irrité n’irait pas rechercher sa femme pour la racheté aux royaumes des morts ?


Exode 20:5  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


Le livre de la sagesse  chapitre 13


Voici un Livre qui résume au mieux ce qu’est l’idolâtrie et la prostitution


Sg 13,1. Tous les hommes en qui n'est pas la connaissance de Dieu sont vanité; et par les biens visibles ils n'ont pu comprendre Celui qui est, et ils n'ont pas reconnu le Créateur par la contemplation de Ses oeuvres;
Sg 13,2. mais ils ont pensé que le feu, ou le vent, ou l'air subtil, ou le cercle des étoiles, ou l'abîme des eaux, ou le soleil et la lune, étaient les dieux qui gouvernent l'univers.
Sg 13,3. S'ils les ont cru des dieux, parce qu'ils étaient ravis de leur beauté, qu'ils sachent combien leur Dominateur est encore plus beau; car c'est l'Auteur de la beauté qui a établi toutes ces choses.
Sg 13,4. S'ils ont admiré le pouvoir et les effets de ces créatures, qu'ils comprennent par là combien Celui qui les a créées est encore plus puissant;
Sg 13,5. car par la grandeur et la beauté de la créature on peut connaître et voir le Créateur.
Sg 13,6. Et cependant ces hommes méritent moins de reproches; car, s'ils tombent dans l'erreur, c'est peut-être en cherchant Dieu et en voulant Le trouver.
Sg 13,7. En effet, ils Le cherchent par l'examen de Ses oeuvres, et ils sont séduits par la beauté des choses qu'ils voient.
Sg 13,8. Mais d'ailleurs ils ne méritent eux-mêmes aucun pardon.
Sg 13,9. Car, s'ils ont eu assez de science pour apprécier l'univers, comment n'ont-ils pas plus facilement découvert Celui qui en est le maître?
Sg 13,10. Mais ils sont bien malheureux, et n'ont d'espérance que parmi les morts, ceux qui ont donné le nom de dieux aux oeuvres de la main des hommes, à l'or, à l'argent, aux inventions de l'art, aux figures des animaux, et à une pierre inutile, travaillée par une main antique.
Sg 13,11. Voici qu'un ouvrier habile coupe dans la forêt un arbre bien droit; il en ôte adroitement toute l'écorce, et à l'aide de son art il en fabrique avec soin un meuble utile pour l'usage de la vie;
Sg 13,12. ce qui reste après son travail, il l'emploie pour préparer ses aliments;
Sg 13,13. quant aux derniers éclats, dont il ne peut faire aucun usage, bois tordu et plein de noeuds, il le travaille avec soin dans ses loisirs, il lui donne une figure par la science de son art, et il le fait ressembler à un homme,

 

Tag(s) : #la prostitution

Partager cet article

Repost 0