Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Percer est un verbe, et une action. Dans la Bible, il est lié au symbole de l’épée et fait autant référence  au pécheur qu’à l’Elus.

 

Le symbole de l’épée.

Psaumes 45:1 ¶  (45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain !

Psaumes 45:2  (45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

Psaumes 45:3  (45-4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, — Ta parure et ta gloire,

Psaumes 45:4  (45-5) Oui, ta gloire ! — Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !

Psaumes 45:5  (45-6) Tes flèches sont aiguës ; Des peuples tomberont sous toi ; Elles perceront le cœur des ennemis du roi.

Cette partie des psaumes fait référence au Fils de l’homme, c’est-à-dire au dernier né de l’humanité comme Benjamin le dernier des Fils de la tribus des douzes .

Il est comme un guerrier avec une épée et des flèches, mais l’image est celui qui défend la vérité  avec  sa langue car il dévoile le cœur dur des ennemis comme à la surprise d’une flèche.Autrement dit,la vérité tombera subitement comme un couperet qui décapite un condamné.

Esaïe 49:2  Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.

L’avènement arrivera comme un éclair à la surprise du monde entier.

Et le roi est sans doute Dieu, car son royaume est à venir sur terre.

Les imposteurs seront dévoilés, les religions de prostitutions seront mises à nu devant les peuples qui les rejetteront.

Ezékiel 16:35 ¶  C’est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l’Eternel !

Ezékiel 16:36  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 16:37  voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Ezékiel 16:38  Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

Ezékiel 16:39  Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

Ezékiel 16:40  Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d’épée ;

La foule qui l’on nomme aussi la mer, venant des grosses eaux, et percera le dessein obscure des hommes les plus haut placés, déversera la colère de Dieu.

 

Mais qui tient cette épée ?

Hébreux 4:12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Apocalypse 1:16  Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 2:12  Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:

Il est celui qui a la parole vivante dans sa bouche,  il juge le monde dans son entièreté. Il perce la vérité de sa bouche et il l’écrit comme un habile écrivain dans le livre de vie de l’Agneau.

L’expérience de la vie qui témoigne

Job 16:6 ¶  Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres ?

Job 16:7  Maintenant, hélas ! il m’a épuisé …  Tu as ravagé toute ma maison ;

Job 16:8  Tu m’as saisi, pour témoigner contre moi ; Ma maigreur se lève, et m’accuse en face.

Job 16:9  Il me déchire et me poursuit dans sa fureur, Il grince des dents contre moi, Il m’attaque et me perce de son regard.

Job 16:10  Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m’insultent et me frappent les joues, Ils s’acharnent tous après moi.

Job 16:11  Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.

Job 16:12  J’étais tranquille, et il m’a secoué, Il m’a saisi par la nuque et m’a brisé, Il a tiré sur moi comme à un but.

Job 16:13  Ses traits m’environnent de toutes parts ; Il me perce les reins sans pitié, Il répand ma bile sur la terre.

Job 16:14  Il me fait brèche sur brèche, Il fond sur moi comme un guerrier.

Job 16:15  J’ai cousu un sac sur ma peau ; J’ai roulé ma tête dans la poussière.

Job 16:16  Les pleurs ont altéré mon visage ; L’ombre de la mort est sur mes paupières.

L’expérience des échecs témoigne du mauvais chemin que l’on a pris. Tout a l’air de se rebeller contre nous. C’est comme si Dieu nous disait à sa façon : Voilà tu as commis des erreurs et tu récoltes le mauvais grain que tu as semé.

L’homme des ténèbres nourrit le mauvais augure

 1 Rois 17:4  Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

Même si l’homme dans ses malheurs de ténèbres nourrit  Elie, le fils de l’homme, la parole de Dieu et son dessein sont comme les flots qui s’agitent, puis comme une mer qui se déchaine. Car nous finissons comme les gouttes d’eaux d’un océan qui subit une tempête ou la colère de Dieu.

Nous nous sommes assez moqués du Père et de sa création pour en subir son enivrement de colère.

Proverbes 30:17  L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.

Nous comprenons parfois nos erreurs dans nos malheurs, sauf si l’aveuglement nous tient par obstination. Percer c’est dévoiler la vérité, percer c’est aussi crever l’abcès qui nous ronge.

Quant à moi le corbeau d’Hermès, sauvé une fois par Apollon(le livre de vie), mais piégés par les aphtes du monde riche dans sa pourriture de lois, je me nourris des morts. Car, moi vivant, je vis parmi eux et je prends conscience ou et je perce leur destin fatal. J’attends le moment où l’arbre sec qui me sert d’appui finisse par se casser pour courir dans le refuge de la montagne.

2 Rois 18:21  Voici, tu l’as placée dans l’Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s’appuie dessus : tel est Pharaon, roi d’Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

Je prends le risque de passer du côté des morts, d’effacer mon nom du livre des vivants, et de me faire percer par l’aiguillon de la mort.

Se faire percer par l’aiguillon du péché et de la mort.

1 Corinthiens 15:55  O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?

1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

La mort ne sera pas victorieuse, sa gloire ne peut être qu’éphémère à l’œil divin. Car tout sera détruit par la puissance de ses propres armes.

 Ezékiel 2:6  Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles

Apocalypse 9:3  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

Apocalypse 9:10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

 

Il ne faudra pas tarder au risque de se faire son retrait pendant l’hiver nucléaire, et de se faire percer par l’Elite qui se rebiffera contre son esclave. De mon état de corvidé comme celui d’Hermès, le piège pourrait s’abattre une deuxième fois sur moi comme une seconde mort.

Le Verbe perce, l’apocalypse révèle, ce sont des mises à morts subtiles ou concrètes. Le monde sera percé de toute part pour qu’un nouveau monde se relève de ses cendres avec homme nouveau comme une résurrection.

Mais beaucoup d’âmes seront percées par le péché. Comment voulez-vous trouver le repos de l’éternité avec des pièces manquantes. Quel est le mérite d’un puzzle inachevé ? Dieu répondra en pesant les âmes dans sa balance, en séparant les brebis de boucs.

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost 0