Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donner du sens

L'homme est un être vivant qui a de l'intelligence, un langage, une voix et sa main, il sait traduire ce que ressent son esprit. Son esprit le différencie de l'animal. Ce dernier sait communiquer, s'adapter à son environnement, et faire preuve d'intelligence mais il ne sait pas traduire ce qu'il ressent.

 

L'homme et l'animal ont le sens de l'observation, mais l'homme sait interpréter ce qu'il voit .Il est capable de retranscrire ses observations et ses impressions et leur donner un sens beaucoup plus affûté.C'est le temps qui aiguise la pierre du vécu, et qui fait de l'âme une arme contre le temps.Même si la chair de l'homme ne peut vivre que 120 ans, combien en est-il de l'âme qui s'immortalise ?

 

Nous disons « Donnons un sens à notre vie, pour qu'elle mérite notre vécu sur terre ».

L’insensé ne donne pas de sens à ce qu'il vit. Il laisse son droit d’aînesse à son jeune frère. Il met un roi à sa tête pour que d'autres choisissent à sa place. Il est aussi celui qui domine ses frères par paresse et vanité et c'est pour cela qu'il se meurt. Il est écrit dans Samuel :

1 Samuel 8:10 Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
1 Samuel 8:11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;
1 Samuel 8:12 il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.
1 Samuel 8:13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
1 Samuel 8:14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.
1 Samuel 8:17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.
1 Samuel 8:18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.
1 Samuel 8:19 Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,
1 Samuel 8:20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.


Celui qui livre sa vie aux rois, perd le sens qu’il peut donner à sa vie. Il se sépare de la droiture de la morale et se dirige vers la mort. Il se détache de Dieu, la création, et le remplace par l’homme, qui est le destructeur.


Le jugement des sages et les insensés


Proverbes 3:35 Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.
« Le bien triomphe du mal » est la récompense du sage. Le malheur de l’insensé est de tout perdre ainsi que son âme (perdition).


Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
L’avènement réveillera les morts du désert (sans vie, sans Dieu), quelques-uns auront compris et le reste descendra dans fosse pour l’Eternité.


Philippiens 3:19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
Les insensés sont des matérialistes et ont pour dieux, Baal, Mammon (l’argent) ou Satan, leur richesse est la boue qu’il remue dans l’eau claire et en détruisant la planète. Leur gloire sont des simulacres de cérémonies auxquelles ils attachent plus d’importance qu’à l’indigent qui meurt de froid au pied de leur porte.


Proverbes 18:3 Quand vient le méchant, vient aussi le mépris ; Et avec la honte, vient l’opprobre
Ils n’ont pas d’esprit de vie, leur but est d’amasser les biens terrestres et du pouvoir sur les plus faible. Le méchant est bien plus méprisable que l’opprimé qu’il dédaigne.
Les anges dans le royaume auront pour exemple leurs mauvaises voies sous leurs yeux à cause des cicatrices des anciennes blessures qu’ils auront infligées à la terre et à la création pendant leur perdition.

La honte qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.
Jérémie 23:40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s’oublieront pas.

C’est le verset clé de mon article, l’insensé dans l'univers est en perpétuel échec, et il montre ce qu’il ne faut pas faire dans la création, la honte est dans son échec .La domination d’une minorité sur la plus grande masse ne peut amener que la confusion. Il est si simple de suivre les voies de l’Éternel en respectant ses semblables et la création, car le contraire est suivre les voies de l'éphémère en détruisant tout.

Le Livre de vie p.422

(9) Le premier monde fut donc celui de la honte éternelle qui ne disparaîtra

jamais des mémoires. Aujourd’hui, Dieu ne tolère plus ni homme ni femme ayant

une quelconque autorité ; car, au-dessus de l’homme, il n’y a pas un autre homme, ni

un groupe quelconque, il n’y a que son créateur.


Le court passage de l’insensé.

Job 14:1 L’homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
L’insensé est un homme qui n’est pas né de l’esprit. Sans élévation spirituel, il se condamne à la mort subite.
Job 20:5 Le triomphe des méchants a été court, Et la joie de l’impie momentanée ?

Par mon interprétation, ceux qui descendront dans la fosse y perdront bêtement leur âme destinée à l’Eternité. Le livre de vie dit que l’âme est un support indestructible, mais comment pourront-ils remonter de la fosse, sans revoir un jour le soleil ?


Esaïe 22:13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! —
L’insensé pense que la mort est au bout du chemin, il s’autorise de tout détruire par égoïsme.
Mais seules les âmes méritantes auront droit à l’éternité.


Les âmes imméritantes

Psaumes 28:4 Rends-leur selon leurs œuvres et selon la malice de leurs actions, Rends-leur selon l’ouvrage de leurs mains ; Donne-leur le salaire qu’ils méritent.
Œil pour œil, dent pour dent, si les méchants sont glorieux pendant leur court séjour, ils paieront le lourd tribut de ne pas avoir accès à l’éternité.


Ezékiel 7:27 Le roi se désole, le prince s’épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.


Le livre de vie de l’agneau p. 145
(28) Passer, c’est naître et vieillir, puis abandonner son corps. Car, s’il n’y avait
point de vieillesse, il n’y aurait point de jeunesse évidemment. Que vaudrait alors la
vie dans ces conditions ? Non, la vie ne s’entend pas sans le vieillissement et la
disparition du corps qui est nécessaire pour sanctionner les âmes imméritantes et
permettre aux autres de poursuivre leur chemin par des renaissances successives.
Sachez alors que le vieillissement est l’une des perfections de la vie, et non un
scandale comme le soutiennent les intelligents.
Le livre de vie de l’agneau p.220
(16) Associez donc les changements à venir du Soleil avec le chemin de la vie, qui
est aussi l’arbre de vie et la destinée de votre âme, si vous prenez part à la
résurrection des morts aujourd’hui. En fonction de vos choix, vous choisirez de
rester éternellement sur ce chemin et de vivre tout ce que l’univers offre aux âmes
méritantes. Car vous êtes responsables de votre destin, qui est sans fin si vous êtes
dans le mérite de conserver la vie que Dieu vous a donnée.


L’Eternité se mérite. Il est évident que Dieu ne remettra pas une âme insensée dans l’arbre de vie parce celui-ci sera comme un fruit pourri qui pourrait gangréner les autres.


L’insensé est celui qui ne donne de sens à la vie mais suit le chemin de la mort. Il veut une rétribution immédiate et gratifiante, peu importe ce qui l’entoure. Il n’a pas la patience du sage qui sait attendre l’écoulement de la vie, l’éternité. Sa rétribution n’est que la poussière de son autodestruction. La honte est dans ce qui lui reste, comme un riche qui a dilapidé toute sa fortune dans le jeu. Il jette son âme par la fenêtre comme le sage jette son or par honte de l’argent.

Tag(s) : #Les mauvais esprits - démons

Partager cet article

Repost 0