Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatre vents

Za 2:6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.

Za 6:5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.

Les quatre vents des cieux sont les Elus, soumis à la flamme (passion) de la pentecôte. Ils sont nés de femmes sur la terre mais nés de l’Esprit des cieux. Le Seigneur de la terre leur a enseigné les cieux, la connaissance de l’Alpha à l’Omega, c’est à dire d’un bout à l’autre de l’Univers. Ils sont devenus des anges.

Mt 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Et c’est dans l’Eclat (lumière, vérité) de cette connaissance que la trompette (bruit, polémique) retentira. De même quatre vents signifie les quatre directions ou point cardinaux, nord, sud, est, et ouest.Cette révélation sera mondiale.

 

Quatre coins d’une nappe

Ac 10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,

Ac 11:5 J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.

Le livre de vie p.292

(2) En ce qui concerne la Terre et le réveil du Fils, qui est Pierre, l’Écriture rapporte ceci :

Lorsque Pierre avait faim (faim de la vérité), il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.

Je suis Pierre. Et à l’époque où j’éprouvais cette faim, je saisis ces paroles qui m’aidèrent à me lever. Ce signe ne put rester une énigme pour moi car, le ciel m’étant ouvert, je comprenais le monde et ce que je devais accomplir pour construire l’arche selon ses trois étages et sauver ce qui ne doit point périr. Mais cette nappe sur laquelle le monde est représenté, est aujourd’hui appelée : mappemonde. Il s’agit de la planisphère et de ses quatre points cardinaux auxquels elle est attachée. Eh bien, nous allons observer cette nappe du monde dans toutes les ères, pour avoir une vision d’ensemble des époques antérieures, jusqu’à ce jour. Pour cela, aidons-nous une fois encore de la figure des va-et-vient de la Terre.

Des quatre coins d’une nappe remontent les quatre coins d’une table.

 

Quatre côtés de l’autel et quatre cornes

Dans la Bible, l’autel sert au sacrifice. Mais ce sacrifice est une métaphore des repas que l’on prend chaque jour sur une nappe ou une table. Les aliments doivent être sans défauts pour être offert à notre corps (la demeure de Dieu).Ceci doivent saint et d’une odeur agréable à l’Eternité parce la cuisson est comme un feu en l’honneur de l’Eternel.

Nombres 26:61 Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger.

Chacun doit s’assurer de la qualité de sa nourriture (prémices des fruits de la nature) pour être en bonne santé car faire préparer ses repas par autrui est comme offrir un feu étranger et mortel à l’Eternel.

Exode 27:1 Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

Exode 27:2 Tu feras, aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l’autel ; et tu le couvriras d’airain.

L’autel est à une mesure humaine et les quatre coins sont comme quatre chefs ou tête. Il s’agit peut-être des quatre races ou couleur de l’humanité. De L’image de l’autel, la terre, les quatre types d’homme sont sortis, cela ressemble à la création des quatre couleurs de l’humanité.

Exode 38:2 Il fit, aux quatre coins, des cornes qui sortaient de l’autel, et il le couvrit d’airain.

Exode 38:1 Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.

L’unité de mesure la coudée est une mesure d’homme (environ 45cm). Autour de l’Autel, l’image de la terre, nous pourrions mettre sur chaque côtés de trois coudés deux hommes attablés, et sur chaque côtés de cinq coudées quatre attablés, ce qui fait douze hommes autour de l’Autel. Cette image rappellera celle des douze tribus d’Israël et des douze apôtres de la scène.

Quant à la hauteur de la table de trois coudée (environ 1m35), avec la confirmation que les quatre races sont d’importantes égalités(le carré a segment égaux) parce que les cornes(têtes)ne sont plus élevées les unes par rapport aux autres.

Ezékiel 43:15 L’autel avait quatre coudées ; et quatre cornes s’élevaient de l’autel.

Ezékiel 43:16 L’autel avait douze coudées de longueur, douze coudées de largeur, et formait un carré par ses quatre côtés.

Ezéchiel décrit un Autel de quatre coudées, mais cela va-t-il de l’importance. Douze coudés de longueur représente encore un fois les douze fils d’Israël. Quatre coudés représente la taille d’un homme relativement grand. Tout ceci n’est que symboles.

Quatre coudées mesure humaine

Deutéronome 3:11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.

La coudée est la distance entre le coude et l’extrémité de la main. Trois ou quatre coudées pourraient être la taille d’un homme en position debout (1m35 à 1m80) pour l’époque.

Un bon exemple de mesure humain est ce verset de l’Apocalypse qui fait référence aux 144 mille élus transformés en taille de la muraille.

Apocalypse 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Cette mesure est un jugement comme si la taille d’un ange est juste suivant son élévation spirituelle. Cent quarante-quatre mille est tout aussi symbolique que douze tribus d’Israël et la Jérusalem céleste.

 

Quatre colonnes et leur quatre bases : le tabernacle

1Sa 2:8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

Les hommes sont les colonnes de la terre et le verset dit qu’ils sont égaux devant Dieu.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Celui qui vaincra, sera une colonne .Il s’agit surement d’un homme ou même de Jésus, d’un élus qui écrira son nouveau nom et que personne ne connaitra à part lui-même.

Exode 26:32 Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.

Le symbole du bois est une caractéristique humaine et les liens entre les races seront renforcés et riches de vérité (la lumière de l’or).

Exode 27:16 Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 36:36 On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit pour elles quatre bases d’argent.

Exode 38:19 ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.

Mais les colonnes ne représentent pas toujours les quatre races de l’humanité. La divergence est celle des groupes de chaque couleur de l’humanité. Et tout démarre dans l’Exode

Exode 18:25 Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Comme quatre, Cinquante est un nombre symbolique, c’est l’image d’une assemblée d’Elus. De même dix ou douze représente les membres d’une famille. Moïse établit comme une hiérarchie de peuples ou famille sur la montagne de l’Eternel.

Luc 9:14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.

Ce verset est commenté dans le livre de vie de l’agneau. Et l’auteur explique ce que je viens d’écrire de l’Exode sur le tabernacle.

Livre de vie de l’agneau p.451

(9) Comment concevoir les assemblées ? Imaginez tout d’abord un grand filet recouvrant toute la montagne. Chaque maille est un regroupement d’environ cent hommes vaillants, résolus et armés, familles et protégés en plus. Ensemble, ces groupes composent la Grande Assemblée. C’est pourquoi tous devront correspondre les uns aux autres pour la défense, ainsi que pour la répartition des vivres et des biens. Vous êtes les armées de Dieu. Et chaque groupe est une partie du peuple de Dieu, qui ne doit point être isolé des autres.

(10) Pour être plus mobiles en cas de nécessité, et pour subvenir plus aisément aux besoins de tous, vous diviserez chaque communauté de cent hommes avec leur famille, en deux sections de cinquante hommes avec leur famille. Vous vous organiserez ainsi au fur et à mesure des nouveaux arrivants. Et vous établirez des contacts permanents avec les autres communautés qui se seront formées ailleurs et plus loin. Pour cela, vous désignerez des responsables au sein de tous les groupes.

Tout ceci vous permettra de comprendre pourquoi Jésus fait asseoir ses disciples sur l’herbe verte, par rangées de cinquante et de cent.

Dans l’exode le point de vue de la montagne est extrapolé. Les colonnes sont les groupes d’assemblées avec leur famille sur la montagne de l’Eternel. Les hommes sont semblables à des coudées de toiles car la largeur d’épaule de l’homme est une coudée.

Exode 38:12 Du côté de l’occident, il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Et les liens entre les hommes sont les lacets sur les bords d’un tapis parce les communautés vont couvrir la montagne comme un tapis.

Exode 36:17 On mit cinquante lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.

Exode 36:18 On fit cinquante agrafes d’airain, pour assembler la tente, afin qu’elle formât un tout.

Si les assemblées étaient comme des couleurs, la montagne ressemblerait à un patchwork.

Exode 26:32 Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.

Exode 38:19 ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.

Les liens entre les groupes de cinquante, les familles de dix, est celui de la vérité, la lumière sur laquelle on se raccroche (crochets) c’est-à-dire le livre de vie de l’agneau qui est, en quelle sorte, le pain et le vin consacrés dans le tabernacle. Et la loi de l’alliance…

 

Quatre anneaux

Exode 25:10 ¶ Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:11 Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.

Exode 25:12 Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.

L’arche de l’alliance transporte la loi de Dieu écrite dans le bois d’acacia humain, c’est-à-dire dans le cœur de l’homme et, ce qui lie et maintient l’arche, est la relations de paix entre les races et les nations. Et ces peuples portent en eux par cette alliance (anneaux) la loi de l’Eternel. Grâce à ce contrat l’homme sera vivant.

 

Quatre êtres vivants et Quatre anges

L’homme ne se fera plus de mal dans le royaume de Dieu avec la loi porté par tous et par les nations. L’alliance est dans l’univers la règle de vie des habitants de tous les mondes(systèmes solaires) qui ont passé le cap du royaume.

Apocalypse 4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

La mer qui représente les peuples, comme une pierre affermis de conviction et de vérité limpide comme du cristal. Le trône de Dieu est un Soleil de bon sens autour duquel se tournent les yeux des hommes.

Quatre est le nombre des couleurs de l’humanité dans le royaume et sur la montagne de l’éternelle. C’est chaque base de la création sur lequel se repose chaque colonne. Et cette humanité sera les anges et les Elus tissés et accrochés entre eux par la vérité en or comme des fils pourpre, bleu, cramoisi et de fin lin retors.

Quatre sont aussi des jours, que je commenterai dans un prochain article

Tag(s) : #Nombres

Partager cet article

Repost 0