Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les étoiles d’Abraham : les versets clés

Ge 15:5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Ge 22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Ge 26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

 

La multitude enfants d’Abram est comparée aux étoiles du ciel. Ils sont comme les étoiles.

 

De 1:10 L’Eternel, votre Dieu, vous a multipliés, et vous êtes aujourd’hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

 

La descendance est comme les fils d’une famille et ses petits-enfants.

 

Ses fils les tribus d’Israël

Genèse 37:5 ¶ Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

Genèse 37:6 Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu !

Genèse 37:7 Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 37:8 Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

Genèse 37:9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

 

Ce passage montre les douze fils, les onze se soumettront au douzième. Les Fils sont comme des familles, ou des tribus. En réalité, ce sont une catégorie d’homme.

 

Job 9:7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas ; Il met un sceau sur les étoiles.

 

Ceux qui sont marqués d’un sceau sont les Elus, ils ont la loi de l’Eternel comme un fronton entre les yeux. Le soleil est celui d’un nouveau jour, le jour du soleil, comme Sunday, le jour de l’Eternel, et des jours où l’homme verra son avenir avec lucidité.

 

La terre promise

Exode 32:13 Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même : Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

 

Genèse 26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

 

Genèse 26 :13 Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Genèse 26 :14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

 

Ces passages évoquent l’exode des hébreux d’Egypte et la terre promise. Mais ils sont aussi annonciateurs du retour du paradis perdu sur la terre pour l’Eternité.

 

Ne 9:23 Tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu’ils prendraient possession.

 

Abram est le symbole de l’homme ancien et Abraham est celui qui a changé d’Esprit et de Nom. Et sa postérité est le fils de l’homme.

 

Le Fils de l’homme : l’étoile de la descendance.

Psaumes 12:8 (12-9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme

 

Les méchants ne font pas rêgner la lumière de leur intelligence ou de leur sagesse, c’est pourquoi il est écrit :

 

Job 25:5 Voici, la lune même n’est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ;

Job 25:6 Combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, Le fils de l’homme, qui n’est qu’un vermisseau !

 

Psaumes 8:4 (8-5) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

 

Parce qu’il en reste un petit nombre qui le cherche.

 

Psaumes 14:2 L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

 

 

 

La chute des Etoiles

Deutéronome 28:62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

 

Le nombre des descendants va chuter comme des étoiles du ciel :

 

Deutéronome 28:63 De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

 

La chute des Etoiles dans Matthieu est celle du nombre des hommes :

 

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

 

Ceux qui suivent le très-haut s’élève spirituellement vers lui, mais lorsqu’ils s’en éloignent, ils sont comme des étoiles qui tombent. Et ils tombent comme des mouches.

 

Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

 

Esaïe 13:9 Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Esaïe 13:11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.

Esaïe 13:12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.

 

Les hommes qui adoptent le mal, ne font plus briller leur lumière, ils agissent sans intelligence comme des insensés. Leur raison ou leur sagesse ne les éclaire plus, entrainant leur soleil et leur lune dans les ténèbres. Ils tomberont en nombre et seront aussi rare que l’or d’Ophir.

 

Les étoiles président la nuit

Jer 31:35 Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées:

 

Pourquoi parlerai-t-on ainsi de la création si ce n’est que pour conforter les insensés .La parole n’est destinée qu’à ceux qui ouvre les yeux et qui donne un autre sens à l’évidence

 

Ps 136:9 La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours !

 

Ces deux derniers versets glorifient la création sont dans le sens propre. Quoique ils annoncent peut être ce qui suit.

 

L’étoile, roi de Babylone(les gouvernements) président le séjour des morts

Esaïe 14:4 ¶ Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi ! le tyran n’est plus ! L’oppression a cessé !

Esaïe 14:5 L’Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.

Esaïe 14:6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.

Esaïe 14:7 Toute la terre jouit du repos et de la paix ; On éclate en chants d’allégresse,

Esaïe 14:8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.

Esaïe 14:9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Esaïe 14:10 Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !

Esaïe 14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Esaïe 14:13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 14:14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Esaïe 14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Esaïe 14:16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

Esaïe 14:17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?

Esaïe 14:18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

 

Les étoiles ou les stars,et les rois ont eu leur jour de gloire pendant le séjour des morts

C’est ce dernier verset qui annoncent la disparition des rois des nations avant le jour nouveau, la nouvelle, ou encore l’Etoile du matin, l’Unique roi Sauveur des nations.

Ils voulaient s’élever au-dessus du trône des étoiles de Dieu, comme l’image de la construction de la tour de Babel. Mais il ont détruit la terre et son vivant. La mort va les rattraper dans leur folie. Ils sont les Etoiles(rois) de la nuit ou du séjour des morts, qui vont disparaitre avant Jésus, l’Etoile du matin, le roi du paradis.

 

Les Elus : étoiles du matin et Fils de Dieu

2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

 

Une Etoile est tombée comme un grand flambeau dans l’Apocalypse. Jésus va se lever dans vos cœurs, comme le lion de Judas qui se lève. Après la nuit des ténèbres, la révélation de Jésus va donner l’éclat de l’Etoile du matin. Le Fils de L’homme deviendra le Fils de Dieu.

 

Job 38:4 ¶ Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.

Job 38:5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?

Job 38:6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

 

Les questions reposent sur la création de la terre, et si vous avez l’intelligence de le voir ou le comprendre le verset 7 dit que pendant (« Alors que ») la création de notre terre, les hommes des autres systèmes solaires chantaient leur royaume de Dieu.

Bien avant la création de la terre, d’autre monde ont vécu le jour de l’Eternel, et ont chanté leur joie dans leur paradis.

Partager cet article

Repost 0