Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sacerdoce des lévites

No 3:5 L’Eternel parla à Moïse, et dit:

No 3:6 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.

No 3:7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l’assemblée, devant la tente d’assignation : ils feront le service du tabernacle.

No 3:8 Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d’Israël : ils feront le service du tabernacle.

No 3:9 Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’Israël.

No 3:10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu’ils observent les fonctions de leur sacerdoce ; et l’étranger qui approchera sera puni de mort.

No 3:11 L’Eternel parla à Moïse, et dit:

No 3:12 Voici, j’ai pris les Lévites du milieu des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.

No 3:13 Car tout premier-né m’appartient ; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

 

En une phrase, les lévites sont comme des prêtres, au sein de leur communauté qui doivent s’élever vers Dieu. Dieu leur a destiné la propagation de sa parole.

Au commencement, les hommes parlaient d’une seul et même voix. Mais en s’écartant des voies de l’Eternel, l’interprétation des écrits qui restent a été perdue. Aujourd’hui, toutes les voix sont dissonantes et les religions qui interprètent la parole le font pour la plupart au pied de la lettre et fonction de leurs coutumes.

En d’autres termes ceux qui ont gardés les écrits, n’ont pas conservé l’héritage de Dieu qui est le sens de sa parole et par conséquent protéger la création.

 

L’heritage

De 18:1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

 

Jos 13:14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’héritage ; les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

 

L’homme a pour héritage la création et doit la protéger et celui qui s’élève spirituellement  dans une communauté doit se nourrir des avertissements de l’Eternel en prévention pour les siens. Il doit être un homme sage, humble et de plein bons sens.

Aujourd’hui, nous sommes amenés à détruire la création, pour suivre les voies insensées du dieu de l’argent Mammon, de la croissance et du pouvoir en suivant les gouvernements. Et ces chefs s’en nourrissent au prix du feu du sacrifice de la destruction et du sang de leurs semblables. Les religions sont les complices des hautes sphères, elles ont servis les rois.

Les prêtres se sont écartés de Dieu et de sa loi, pour suivre les besoins des foules et de nations, qui se comportent comme des bœufs échaudés. Dieu leur a enlevé la langue de sa science.

 

Mal 2:1 ¶ Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs !

Mal 2:4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.

Mal 2:3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

Mal 2:4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.

Mal 2:5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignît ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom.

Mal 2:6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l’iniquité ne s’est point trouvée sur ses lèvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d’hommes.

Mal 2:7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Eternel des armées.

Mal 2:8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi, Dit l’Eternel des armées.

Mal 2:9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.

 

Les sacrificateurs ont rompu l’alliance de vie et de paix, ils ont lâchés les fauves de la violence, pour imposer leur interprétation de la loi, et soutenir les rois au prix du pouvoir.

 

Les religions ont amené la violence

Ge 29:34 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

 

Ge 34:25 Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

 

Le troisième jour est le séjours des morts, c’est à dire que l’homme s’est séparé de Dieu, il est souffrant. L’épée symbole le combat de la conversion par les religions. On passe les enfants au fil de l’épée pour les convertir à la mort. Ce sont toutes les guerres de religions qui ont amené toute cette violence entre les hommes.

 

Ge 49:5 Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.

 

Les religions ont détruit l’esprit de vie dans l’âme des hommes à cause des prêtres symbolisés par les lévites ou Lévi et Siméon, comme si il avait détruit la maison de Dieu. Car nous sommes la demeure de Dieu.

 

Ge 34:30 Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi: Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

 

Pour rappel, le symbole de l’épée est celui de la parole de Dieu. Il est écrit que Jésus a une épée à double tranchant dans la bouche.

 

Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

 

Ceux qui ont pris la parole de Dieu au mot sont ceux qui ont le cœur dur, et ils sont insensés, ils donnent de sens à rien, ils n’écoutent rien de Dieu. Ils sont comme les troupeaux de bœufs excités, des fanfarons assourdis par leur vanité.

Le cœur gonflés par l’orgueil, ils ont pris leur armes à leur main et non de leur bouche parce de leurs lèvres sortent des esprits infâmes comme des grenouilles.

Ils ont brandis la Bible pour en faire leur propre justice, ils ont salis ou blasphémé son nom par la violence et la destruction. 

 

La prostitution de l’Eglise de Juda

De toutes les sectes, la plus grande s’est prostitué aux idoles, en créant des images de Saint comme faux dieux. Elle vient de Rome et elle se cache dans le monothéisme. En étant plus précis, elle ou il est ce Juda qui a vendu le Christ à la mort pour de l’argent, elle a marchandé son âme en lui donnant l’image d’une idole crucifiée comme une prostituée qui vend son corps.

Mal 2:10 ¶ N’avons-nous pas tous un seul père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères ?

Mal 2:11 Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.

Mal 2:12 L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l’Eternel des armées.

 

Malheur à ces lévites chrétiens qui ont détourné la loi à leur guise pour pouvoir manger des cochonnerie et des choses infâmes pour adorer le veau d’or,le profit et la réussite, que l’écriture appelle aussi la chair.

Ap 17:16  Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

En France, l’Etat s’est séparée de l’Eglise, et ainsi le monde. Les rois ont muselés leur religion, pour faire l’éloge de la voix du peuple, la démocratie, et de toutes les abominations aux yeux de l’Eternel, ils sont choisi la voie de l’abîme mortelle .Et Les religions vont disparaitre avec eux dans la grande fournaise nucléaire de la fin des temps.

 

Il est né dans la chair de Juda

Mais du fond de cette fausse religion chrétienne prostituée, va naître l’Esprit du lion de celui qui nous a ouvert les yeux sur le monde. Et cet Esprit est consacré dans le pain du le livre de vie de l’agneau.

 

Ge 49:9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

 

Heb 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

 

Ap 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

 

Le livre de vie de l’agneau est cet Esprit qui ouvre ces sept sceaux. Il sera le seul sacrificateur pour le nouveau paradis pour l’éternel, Dieu en a fait la promesse.

 

Heb 7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Les Elus chrétiens seront tous prêtres en Jésus. La faiblesse de la chair ne fera plus sa loi. Pourtant, dans la ville nouvelle, certains s’élèveront pour enseigner la vérité comme des Levites.

Le livre de vie de l’agneau p.419

(88) Vous veillerez à ce qu’il y ait toujours parmi vous quelqu’un qui s’élève bien haut, jusqu’à mon autel, pour enseigner la vérité à ceux qui ne la comprennent pas d’eux-mêmes. Car c’est ainsi qu’agirent les prophètes à l’égard du monde, et auxquels vous devez votre salut.

Tag(s) : #Les 12 tribus d'Israël

Partager cet article

Repost 0