Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mort de Lazare

Jn 11:17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

 

Jésus met trois jours pour ressusciter parce qu’il le fait au séjour des morts qui est au troisième jour, l’esprit du Livre de Vie de l’Agneau est le premier d’entre nous à se réveiller au séjour des morts.

 

Jn 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.

Jn 11:14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort.

 

Quant à Lazare qui est le symbole du peuple d’Israël(élus) qui dort, il met quatre jour le matin du jour de l’Eternel pour revivre au paradis parce que c’est un jour nouveau (un ciel ou nouvel horizon de vie).Lazare est l’homme des ténèbres qui dort ou qui est mort par son esprit. Il est sourd, aveugle et insensé, parce qu’il ne voit pas, n’entend pas et ne comprend pas la parole de l’Eternel, il se détruit sans l’admettre, sans le voir et sans le savoir jusqu’au jour divin.

 

Jn 12:1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.

 

Lorsque Lazare est ressuscité, c’est le jour divin. Et six jours avant la Pâque en jours divins, c’est résurrection de Lazare, l’homme qui devient un ange au paradi. Ce que j’écris est délirant parce que je l’interprète comme un rêve et non pas par intelligence. Mon point de vue est comme une boucle qui se referme , deux serpents qui se mordent la queue, comme les cycles de l’Univers, des jours et des années. Dans deux cycle d’une semaine, le sixième jour de la première semaine est bien avant le premier jours de la deuxième. Imaginez que Dieu crée un monde chaque semaine : après le jour du sabbat, c’est le premier jour de la création dans un autre monde.

 

Ac 10:30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici, un homme vêtu d’un habit éclatant se présenta devant moi,

Ac 10:31 (10-30) et dit : (10-31) Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.

 

Dans la Bible, on a l’impression de remonter le temps, mais ce n’est qu’une impression.

A la passion, le Christ soupire à la neuvième heure.

 

Mr 15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Mr 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

 

Dans l’acte de apôtre le temps est un souvenir de neuvième heure où Jésus rend l’esprit (au troisième jours) et un homme vétu de blanc (virginité) se présente au quatrième jour(paradis)

 

Le 23:32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes ; dès le soir du neuvième jour jusqu’au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

 

Ici les heures sont des jours, et ceux qui connaissent le Livre de vie de l’agneau (Jésus qui rend son esprit à la neuvième heure), célèbre la venue du jour du paradis(le sabbat).

Les jours sont comme mille ans et mille ans comme un jours, est semblable à la création.

 

Le quatrième jours dieu créa :

Ge 1:14 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Ge 1:15 et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Ge 1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Ge 1:17 Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,

Ge 1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Ge 1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

 

Une autre vision du quatrième jour est celui de la séparation du troisième jour des ténèbres (où l’homme ne sait pas qui il est dans l’univers) et du quatrième où il apprend la connaissance des anges.Il comprend la lumière et il la voit et sa face (de l’Eternel).

Les deux grand luminaires sont alors les deux témoins Jésus et Moise qui éclairent la terre de la science de l’Eternel. L’un préside au jour (le paradis), Jésus, l’autre préside la nuit,(ténèbres) Moïse.

 

Esa 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.

Esa 60:20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Partager cet article

Repost 0