Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pierre de Josué sera témoin

Jos 24:26 Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.

Jos 24:27 Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

 

La pierre est témoin comme Jésus Christ, elle a entendu la parole de Dieu pour « Nous », les élus, et pour « Vous »ceux qui se circoncisent. Cette pierre est gravé au fond de son cœur.

 

Za 3:9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre ; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées ; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

 

Les sept yeux sont les sept Esprits dans l’Apocalypse, les sept Eglises, qui ont éclairé celui qui a ouvert les yeux sur le monde.

 

Placer la pierre

Za 4:7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !

 

La pierre est un fondement comme la loi d’une nation, elle est posée ou imposée au peuple. Ici elle est la loi de Dieu, la loi de la vie éternelle.

 

Esa 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

 

Cette loi de l’Eternel a un prix, celui de l’éternité, et de l’élévation de l’esprit. Celui qui comprendra, prendra la pierre pour fondement et sérénité.

 

Za 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

 

Mais ceux qui ne comprendront pas l’Eternité mais la mort, cette pierre sera un poids, une atteinte à leur sérénité, parce qu’il préfère confier leur vie aux hommes haut-placés plutôt qu’à Dieu et aux richesses matérielles.

Quant à ceux qui choisissent la vie pour fondation, ils vont construire une Eglise fait d’hommes qui ont l’Esprit, une église vivante.

 

Jésus la pierre de l’Eglise vivante

Eph 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Eph 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Eph 2:21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

Eph 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

 

Ces hommes de vie sont la demeure de Dieu, ils sont les pierres précieuses car la loi de l’Eternelle est gravée dans leur cœur. Et celui qui est pur et sans tâche vis à vis de cette loi est comme un agneau, et il est descendu comme un diamant, un saphir, une pierre de jaspe.

 

La pierre précieuse

Ap 4:3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

Ap 21:11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

 

L’image de l’arc-en-ciel est celui de l’alliance de Dieu avec les hommes. La pierre est une pierre humaine précieuse l’esprit du Sauveur. Et celui qui gravera son nouveau nom sur cette pierre sera le seul à le connaître.

 

La pierre angulaire

1Pi 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;

1Pi 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

1Pi 2:6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

1Pi 2:7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,

 

Jésus sera rejeté par les hommes qui auront la marque de la prostitution aux idoles de profits et d’argent, il sera rejeté mais pris comme une pierre vivante pour les Elus de cœur. Il servira de témoignage et de fondement pour construire le royaume de Dieu, car l’alliance est d’abord une loi et une façon de vivre qui ne détruit pas la terre et la création mais la protège éternellement.

 

La pierre principale de l’angle

Mr 12:10 N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;

 

Les hommes qui se prostituent au profit et l’argent comme un veau d’or, rejetteront la meilleure solution de vivre sans autodestruction. Ils disparaîtront pour laisser place au Sauveur et à ceux qui le suivent. Elle deviendra la pierre principale du fondement du royaume.

 

Ac 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.

Le Salut c’est le Sauveur, puis le Sauveur sera le Seigneur. Il est l’étoile du matin qui guidera les nations de Saints vers l’Eternité et le paradis terrestre.

 

Mt 21:42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?

Mt 21:43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Mt 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

 

C’est pour cela que la terre actuellement meurtrie par l’exploitation de l’homme, sera enlevée des mains des impies, et donné aux élus qui la protègeront ainsi que la création.

 

La pierre d’achoppement

1Pi 2:8 (2-7) Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

 

Qui auront honte de n’avoir pas écouté la parole et la loi ? Certains seront ulcère de voir le Christ sur la meilleure voie pendant qu’ils seront sur la mauvaise.

 

Esa 8:14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

 

Les villes se sont corrompu, ils ont été pris au piège de la prostitution.

 

Jer 6:21 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront.

 

Ro 9:32 Pourquoi ? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d’achoppement,

Ro 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

 

Et celui qui aura vu la face du Dieu et compris sa gloire ne sera pas surprit par la venue de son Fils.

 

La pierre qui frappe

Da 2:34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Da 2:35 Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

 

La venue du Fils est comme une pierre qui frappe les principes des nations des hommes comme on casse un vase d’argile. Comme on détruit les bases de fondement d’une organisation capitaliste en supprimant la monnaie.

 

Da 2:45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

 

La pierre va détruire les certitudes du monde de l’argent, du profit et du travail, et la ville qui supervise toute cette boue d’activité de prostitution, disparaîtra avec tous ces fondements

 

Ap 18:21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

 

Les hommes devenus anges ne pousseront plus la meule de l’exploitation des riches. Et ces riches n’entreront pas dans le royaume sans passer pas le trou d’une aiguille d’une communauté d’Elus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :