Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verset clés

Ps 24:3  Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? — 

Ps 24:4  Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

Ps 24:5  Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Ps 24:6  Voilà le partage de la génération qui l’invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob ! Pause.

 

La montagne de l’Eternel a un lieu saint, c’est l’élévation spirituelle qui fait de l’homme un saint et l’approche de l’Eternel pour ceux qui le cherchent.

 

Ap 21:27  Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

 

Le saint est la demeure de Dieu, il est un lieu. L’assemblée est un lieu d’homme saints, elle est la montagne du rassemblement de ceux promis à l’éternité.

 

Le 24:9  Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle

 

Ceux qui ressemblent à Aaron et à ses fils sont comme une famille et le rassemblement de ces anges est un refuge, un abri comme une tente en partage pour chacun, un tabernacle. Ses valeurs sont celle d’une arche qui sauve grâce à la loi perpétuelle qu’elle renferme.

 

Le tabernacle

Heb 9:2  Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.

Heb 9:3  Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,

Heb 9:4  renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

 

Ces hommes saint sont unis par celui qu’ils suivent, le Christ, l’Esprit du repas et du pain partagés que représente le livre de vie de l’Agneau et la manne au goût de miel au matin du jour de Dieu.

Les principes des anges sont comme des vases en or qui renferme la manne. C’est la parole de Jésus qui prévaudra sur les communautés et non pas les richesses de ce monde qui prendra fin.

Un nouveau monde surgira d’un petit peuple qui passera le voile du lieu très saint.

Le royaume de Dieu est le lieu du saint des saint, le plus élevé, le très haut spirituellement.

 

 Le lieu très saint

Quoi de plus précieux que les pierres précieuses du royaume .Ces hommes qui ont le cœur gravés comme les tables de la loi. Quoi de plus pur que la nature protégée par ces fidèles anges gardien. Ils ont fait alliance avec Dieu pour l’éternité et l’éternité.

 

1Ro 6:16  Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

1Ro 8:5  Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des bœufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

1Ro 8:6  Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.

1Ro 8:7  Car les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l’arche, et ils couvraient l’arche et ses barres par-dessus.

1Ro 8:6  Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.

 

Le cèdre est comme un pays, le Liban, qui s’élève aux plus haute cime de l’Esprit. Ce bois humain ou de justes est le fondement du prochain sanctuaire terrestre, grâce à l’arche du témoignage des deux anges(chérubins) sur le propriatoire, Jésus et Moïse.

La terre sera un sanctuaire, un pays protégé par ses anges et la loi de l’alliance, où plus personne ne fera de mal à la nature et aux hommes donc à la création de l’Eternel. La terre sera un paradis, un lieu très saint, elle ne sera plus transformée en boue par les richesses matérielles du monde corrompu.

 

Heb 9:11  Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;

Heb 9:12  et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

 

L’homme une fois avoir passé la révélation et l’épreuve de la tribulations sur la montagne du rassemblement des élus, sera entré dans le paradis. Et les cicatrices de la terre lui serviront de témoignage de sa jeunesse où il détruisait tout, elle le conduira sur les chemin de la vie éternelle.

 

Mais pour cela, l’Elu doit manger le pain de proposition(la manne) , se laver de ses fautes(libation), et changer son comportement(vêtement).

 

Manger la manne, le livre au goût de miel.

Le 10:13  Vous le mangerez dans un lieu saint ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

 

Le 10:17  Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint ? C’est une chose très sainte ; et l’Eternel vous l’a donnée, afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Eternel.

 

Quoi de mieux que le silence pour partager le repas du Seigneur, car l’Eternel n’aime pas le bruit et les fanfarons, il préfère sourire aux sages. Enfermez vous à l’écart pour le prier et  lire l’agneau à l’abri des regard.

 

Le 14:13  Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.

 

Le Juste mangera l’agneau, la victime, celui qui a donné son sang pour écrire le Livre de vie de l’Agneau. Il dévorera ce livre. Par culpabilité, il en aura un goût amer d’Absinthe, et par joie un goût de lait et de miel, de prémices de la nature comme un retour dan l’Eden.

Mais retrouver la voie des premier temps, il va falloir faire des sacrifices. Il faudra vous laver de toute vos mauvaise traditions et habitudes.

 

La libation

Le 16:24  Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

 

Ceux qui se rassembleront sur la montagne, se circonciront leur cœur, ils s’enlèveront leurs défauts avec la parole de Dieu et  la vie en communauté (l’eau),pour être prêt à rentrer dans le paradis terrestre qui se prépare.

Le feu nucléaire séparera les justes des impies, les brebis des boucs(chefs d’états). Ce sera l’expiation et la libération des dominés.

 

Ec 8:9 ¶  J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon cœur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l’homme domine sur l’homme pour le rendre malheureux.

Ec 8:10  Alors j’ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s’en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C’est encore là une vanité.

Ec 8:11  Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.

 

Il est difficile de revenir en arrière du mal, lorsque le cœur se remplit de faire le mal. Et l’homme s’écarte du lieu saint pour en être peu nombreux.

 

L’abomination de la désolation en lieu saint

 

Mt 24:15  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! — 

 

Lorsque les enfants abandonnent la maison du Père, la demeure se désole, la famille se vide.

Que croyez vous ? Que cet abri est fait de pierres minérales ? 

 

Ac 6:13  Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;

 

Ce ne sont ni la fréquentation d’ Eglise de pierre, de mosquée, de temples de poussières rempli de faux témoins qui font un lieu saint mais celui du cœur en proie à la loi divine.

Les vrais pierres sont humaines et angéliques, elles sont ce lieu du rassemblement saint. Les élus seront peu nombreux, car beaucoup se seront écartés de ce lieu saint où ils seront refoulés.

 

 

.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :