Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Celui qui  persévérera sera un élu

Mt 24:4 ¶  Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Mt 24:5  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mt 24:6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Mt 24:7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Mt 24:8  Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Mt 24:9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Mt 24:10  Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Mt 24:11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Mt 24:12  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Mt 24:13  Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Mt 24:14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Mt 24:25  Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.

Mt 24:26  Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Mt 24:27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Mt 24:28  En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

Mt 24:29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Mt 24:30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Mt 24:31  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

 

Il est écrit que la bonne nouvelle sera prêché dans le monde entier, il ne s’agit pas des Evangile de la Bible ,car il est écrit aussi que Jésus reviendra. Les Evangiles n’ont pas encore  rassemblé les Elus dans les montagnes, tel il est écrit dans l’ancien testament, mais le livre de vie de l’agneau le fera.

 

Da 12 :1 ¶  En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Da 12 :2  Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

Da 12 :3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

 

Ceux qui auront été intelligents seront les Elus , ils auront mis en pratique l’enseignement du livre de vie de l’agneau, le livre ouvert qui dévoile les écritures. Ils auront la sagesse de voir les évènements de la fin arriver pour se mettre à l’abri et de la partager avec leurs frères.

 

Da 12 :4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Da 12 :5 ¶  Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.

Da 12 :6  L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?

Da 12 :7  Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Da 12 :8  J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?

Da 12 :9  Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

Da 12 :10  Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

Da 12 :11  Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Da 12 :12  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !

Da 12 :13  Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

 

En résumé ,les élus sont ceux qui auront fait les bons choix conseillés dans le livre de vie de l’agneau, parce qu’il ne suffit par de lire pour faire parti des saints.

Un élus est aussi celui qui sera capable de changer son comportement, de changer de vêtement, de mettre l’habit de noces, de suivre la loi de Dieu mais aussi de trouver son refuge. C’est la circoncision

 

L’habit de noces de l’élu

Le Christ est le mari de l’assemblée des Elus, ils ont choisi d’épouser la doctrine du Sauveur de l’humanité. Le monde sera détruit, les hommes survivants seront peu nombreux.

Ces survivants devront suivre la nouvelle  alliance sinon il seront rejetés par ceux qui auront eu l’intelligence de choisir la protection de l’Eternel en se rassemblant dans les montagnes(de l’Eternel).

 

Mt 22 :11  Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

Mt 22 :12  Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.

Mt 22 :13  Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mt 22:14  Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

 

Pour pouvoir être un élus, il faut se préparer, ce n’est pas une mince affaire. Cette préparation est comme de huile que l’on met en réserve pour s’éclairer dans les ténèbres.

 

La lampe d’huile de l’élu

La préparation de la lampe d’huile, la lumière de chaque jour, qui éclaire notre esprit, permet d’anticiper sur les évènements qui vont venir jusqu’au jour du signe de Jonas et confirmer notre présence parmi les assemblées. Jésus est le mari que l’élus attend au soir du monde des ténèbres (le monde qui ne voit pas qu’il s’autodétruit).Comme dans cette parabole des dix vierges :

 

Mt 25:1 ¶  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Mt 25:2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.

Mt 25:3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;

Mt 25:4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

Mt 25:5  Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

Mt 25:6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !

Mt 25:7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Mt 25:8  Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.

Mt 25:9  Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Mt 25:10  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Mt 25:11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Mt 25:12  Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Mt 25:13  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

 

L’élus doit réfléchir chaque jour sur l’avènement du  Christ et sa loi écrite dans le livre de vie de l’agneau. Ce livre est  l’orbite de son œil, et sa lampe.

 

Lu 11:34  Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.

 

Le combat de l’élu

Ap 17:14  Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi

 

Le combat des Elus, n’est pas seulement contre les méchants et les impies. Il est une lutte contre soi-même et donc contre Dieu, comme Jacob qui lutte contre l’ange de Dieu.

 

Ge 32:24 ¶  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

Ge 32:25  Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

Ge 32:26  Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.

Ge 32:27  Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.

Ge 32:28  Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Ge 32:29  Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.

Ge 32:30  Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Ge 32:31  Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

 

Jacob lutte contre l’homme que Dieu habite, et avec l’ange pour que Dieu l’habite. Devenir un ange n’est peu être pas difficile, mais s’enlever ses défauts, enlever ses mauvais penchants (hanche), se circoncire, pour être un saint est une lutte intestine de l’esprit..

 

Cette lutte n’est pas celle de notre monde qui cherche, le profit, la croissance qui détruit la terre.

Ap 11:18  Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

 

Il est évident que ceux qui détruisent la création, sont les ennemis du Créateur, ils sont les marchands des richesses . Leurs argent n’est que de la boue, à force de troubler les eaux de la vie par le matérialisme.

 

L’attachement aux richesses

Lu 18:25  Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

 

Mr 10:24  Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

 

La parabole du riche et du pauvre Lazare

Lu 16:19  Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

Lu 16:20  Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,

Lu 16:21  et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

Lu 16:22  Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Lu 16:23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Lu 16:24  Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Lu 16:25  Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

Lu 16:26  D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

 

Il n’y aura plus de place pour les riches dans le royaume de Dieu, l’argent aura disparu, il est responsable de notre iniquité. Les élus seront tous des serviteurs pour chacun, comblés par les richesses de la connaissance et de la vie. La richesse des cieux n’est pas matériel .A l’inverse, l’or, l’argent est le vêtement des idoles et des idolâtres.

 

Les religions idolâtres sans élus

Le 26:1  Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

 

Ils sont nombreux les chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes, à se prosterner devant les statues en pierre ou en plâtre. Ils sont idolâtres, ils n’ont pas le vêtement blanc des Elus au contraire Comprenez vous pourquoi, ils n’y aura que peu d’élus.

 

Mais peut on vraiment leur en vouloir ? n’est ce pas aussi la responsabilité de leurs prêtres, diacres, évêques, cardinaux, et papes. Ils sont des aveugles conduits par des aveugles.

 

Mt 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

 

Esa 42:17  Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !

 

Ces croyants se confient en des hommes de peu de foi. Il vaut mieux se confier en Dieu dans la prière retiré à l’abri des regards comme il est écrit dans l’évangile de Matthieu.

 

Se confier à l’homme n’est pas pour l’élu.

Jer 17:5  Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !

Jer 17:6  Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Jer 17:7  Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance !

 

Il n’y a pas que les religions qui sont mis en cause. Qui a mis les rois à nos têtes en France ?

Les gouvernements sont comme des rois, et la politique comme les religions qui ne parlent plus que de croissance qui détruit la planète. Les votants se confient en ces hommes démoniaque plutôt qu’à l’Eternel.

 

Dieu nous avait averti par la bouche du prophète Samuel que les rois allaient profiter de nous si nous les mettions à nos têtes

 

1Sa 8:10  Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.

1Sa 8:11  Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;

1Sa 8:12  il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.

1Sa 8:13  Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.

1Sa 8:14  Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.

1Sa 8:15  Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.

1Sa 8:16  Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.

1Sa 8:17  Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.

1Sa 8:18  Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.

1Sa 8:19  Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,

 

Ps 125:1  Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

 

Comprenez vous pourquoi il y aura peu d’Elus ? nous ne voyons pas notre vie, sans hiérarchie, sans chef d’Etat. Il ne faut pas s’étonner que Dieu nous tourne le dos. Nous sommes dans la crainte de l’avenir et nous continuons à écouter les politiques sans scrupules.

 

Pr 29:25  La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.

 

L’homme au dessus des siens n’est pas un élu.

Esa 65:22  Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.

 

Chacun bâtira sa maison, cultivera ses champs. Comprenez que peu d’entre nous seront capable d’exaucez l’Eternel. Personne ne sera dessus des autres. Entendez aussi pourquoi les chef et les rois disparaîtront dans leur malheur.

 

Peu d’élus suffiront à l’établissement du royaume de Dieu, les autres disparaîtront dans le dernier conflit mondial, et la grande purge de la tribulation. Nous connaissons la sélection naturelle, mais pas encore la sélection parmi les boucs, des esprits justes ou des brebis, qui pourront renaître sous un soleil nouveau.

Si vous voulez endosser le vêtement des noces de l’agneau pour être élus, lisez le livre de vie de l’agneau et suivez le.

Partager cet article

Repost 0