Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voile devant les écritures

 

Ex 27:21 C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Ex 30:6 Tu placeras l’autel en face du voile qui est devant l’arche du témoignage, en face du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi.

 

Dieu a fait placer un voile devant l’arche du témoignage, qui est l’ancien testament écrit par Moïse. Le sens y est figuré, les récits extraordinaires sont des allégories.

 

Ex 34:33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.

Ex 34:34 Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.

Ex 34:35 Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

 

Moïse met un voile sur son visage, et aussi un voile sur sa parole avec Dieu. Il est néanmoins transfiguré comme Jésus sur la montagne car il comprend la volonté de Dieu.

 

Dieu cache sa face

Eze 39:23 Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.

Eze 39:24 Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face.

 

Dieu se cache devant ceux qui n’observent pas sa loi. Il évite ceux qui s’écartent de lui.

 

Le mystère caché

Ro 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

Eph 3:9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

 

Lu 18:34 Mais ils ne comprirent rien à cela; c’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

 

Le nouveau testament atteste de la parole voilée de tout temps, malgré cela , les faux prophète l’on pris au pied de la lettre.

 

Révélé aux siens à ceux qui le cherche

Col 1:26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

 

Mt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

 

Mt 13:44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

 

Dieu se révèle à ses saints et à ceux qui le cherchent, il leur donne le sens de la parole et la connaissance à la fin des temps.

 

Dieu révèle ce qui est caché aux temps voulus

Da 2:20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Da 2:21 C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Da 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

 

1Co 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

 

Esa 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

 

Dieu va renverser les puissants et mettre Joseph à leur tête. Il ouvrira les yeux des peuples aveugles qui ne comprennent pas sa parole.

 

Le voile du temple qui se déchire

Mt 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

Mr 15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.

Lu 23:45 Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

 

Le voile qui cache la parole de Dieu se déchire, et la terre tremble d’une peur humaine car Jésus frappe la terre de sa verge de fer. Il dévoile le sens des écritures dans le livre de vie de l’agneau.

 

Livre de vie p. 22

Le voile recouvrant les Écritures

(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.

(6) Selon l’Écriture, n’est-ce pas lorsque Jésus arrive au Mont Golgotha (ce qui signifie le lieu du crâne) que le voile du temple se déchire de haut en bas ? Le lieu du crâne n’est autre que le lieu du temps où l’esprit de l’homme est formé et en mesure de porter la vérité, car jusque-là il ne le pouvait encore. Et c’est par mes longues et douloureuses années de recherches que je suis arrivé à ce fameux lieu du crâne, où tout me fut révélé. Ce qui eut pour effet de me faire mourir pour ce monde que les hommes rebelles ont bâti contrairement aux règles de la vie qui furent données à tous dès les commencements. Cela montre que seul le Fils déchire le voile du temple (le voile qui recouvre les Écritures) car, lorsqu’il paraît et meurt pour le monde, chacun peut enfin saisir ce qui est écrit. Et toute la Terre tremble de frayeur ce jour-là !

 

Tag(s) : #Bible

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :