Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les premiers-nés ont ouvert leur esprit.

Jn 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jn 3:4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

Jn 3:5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jn 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Jn 3:7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jn 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Lorsque nous naissons de femmes, nous sommes éduqués suivant le principe de moeurs ou de religions qui sont elles-même comparés à des femmes dans la Bible.Mais pour comprendre ce que sont ces religions adultères ou prostituées face à l'Eternel, il faut renaitre de l'Esprit. Cette esprit est celui de la vie et le guide vers l'éternité.Il ouvre les yeux sur le monde qui s'en va à sa perte. Il remet en question tout nos anciens principes et notre monde contemporain et c'est pour cela que l'on renait de l'esprit de vie.

 

Les premiers nés et le livre de vie

Heb 12:18 ¶ Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,

Heb 12:19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus,

Heb 12:20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.

Heb 12:21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !

Heb 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,

Heb 12:23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

Heb 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

 

Ce passage détermine que les premiers nés ne sont pas nés de femmes .L’assemblée, la Jérusalem céleste, les myriades d’anges, des esprits justes sont la même chose. Ce sont des hommes qui se sont approchés de la montagne de Sion, ils ont fait une élévation spirituelle, une renaissance et une élévation de l'esprit.En d'autres mots, ils ont été foudroyé par la vérité pour renaitre.

 

Da 12:1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Ceux qui connaissent cette renaissance de l'esprit, connaissent le moyen d'être sauvé et tout cela grâce au Livre de vie de l'Agneau.Il ont lu et dévoré ce livre au point d'inscrire leur nom dans un livre, celui de l’agneau :

 

Ap 13:8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

Les premiers nés appartiennent à l’Eternel

No 3:13 Car tout premier-né m’appartient ; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

 

Les justes appartiennent à l’Eternel, ils sont entrés dans le royaume de Dieu, leur nom est inscrit dans les cieux et le livre de vie de l’agneau. Pour bien comprendre, relisez Jean 3 au début de l’article.

 

Le fléaux de l’Egypte

Ex 12:29 Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

 

Dans l’Exode, tous les premiers nés meurent, mais ceci est légèrement inversé dans le temps, parce il faut mourir pour renaître. Ceux d’Egypte(notre monde moderne) meurent pour leur monde avec le livre de vie, et ils renaissent pour le pays d’Israël. Ils sortent de la mer(foule, nations) pour la traverser à pied sec(hors de la foule).

Ceux d’Israël ne meurent pas, parce qu’on ne meurent pas deux fois, sauf si on revient en arrière comme les lâches, les incrédules, c’est la seconde mort :

 

Ap 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

 

Tout le monde meurt, que ce soit petit grand, et même Jésus.

 

Jésus , le premier nés de Pharaon assis sur son trône, est le premier à ouvrir les yeux et à libérer les premiers nés des captifs dans sa prison. Nous sommes tous captifs de notre monde moderne. Impôts, argent, salaire, réputation, éducation, sont quelques chaînes, qui nous empêche de nous libérer. Jésus est l’âme du peuple qui prendra conscience de sa condition d’esclave du plus petit nombre, les grands de ce monde de ténébres.

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :