Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verset clé

Ap 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

 

Les grenouilles est l’image des esprits impurs qui sortent de la bouche du dragon, de la bête, et du faux prophète. Les trois personnages sont l’image des mauvais hommes, il ne peut sortir de leur parole que des mauvaises pensées ou intentions.

 

Pour en revenir au sens, il n’y a que l’exode qui cite le fléau que sont les grenouilles.

 

Ex 8:8 (8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Ex 8:9 (8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n’en restera que dans le fleuve.

 

Pharaon demande la disparition des grenouilles, en traduisant cela par les esprits impurs d’hommes, nous pourrions comprendre que le royaume de pharaon est envahi par la méchanceté, la corruption, la violence. Ironie de notre monde moderne, les gouvernements travaille à la disparition de ces fléaux mais il y contribue par leur fonctionnement et directions

 

Le deuxième fléaux parmi les nations

Ex 8:11 (8-7) Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera que dans le fleuve.

Ex 8:12 (8-8) Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Ex 8:13 (8-9) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

 

La prière de pharaon est exaucé, mais on se demande que représente le personnage de pharaon. Il est l’image des chefs d’états et de leur cours élitiste et favorisée qui se protège de la rage du peuple soumis en le mettant à l’écart.

Rébecca a enfanté deux nations Jacob et Esau. Ce dernier a cédé son droit d’aînesse à son frère, il est donc soumis. L’autre Jacob profite des larges faveur de sa condition de chefs.(voir Génèse 25 – 29).

Pour en revenir à l’exode, Il ne reste que des grenouille dans le fleuve, mais ce fleuve est celui des nations(la mer symbole de la mer, et des fleuves), dont l’esprit ou la mentalité est pourrie par la méchanceté(un venin). Les pays sont en putréfactions, ils meurent de l’esprit originel, ils sont comme des mouches attiré par la chair en décompositions, leur venin est la méchanceté, la violence, etc..

 

Ps 78:45 Il envoya contre eux des mouches venimeuses qui les dévorèrent, Et des grenouilles qui les détruisirent.

Ps 105:30 Le pays fourmilla de grenouilles, Jusque dans les chambres de leurs rois.

 

Le fléau des grenouilles rappelle étrangement celui des sauterelles qui détruisent tout, L’un est esprit, l’autre est matière. Leurs surnombres en font des fléaux.

Bref, ces images sont celles de notre monde moderne, qui est atteint par la violence, le manque de moral, par les mauvais esprits, mais aussi par la destruction de la création, de notre environnement naturel, la disparition des animaux.

 

Les suites des 10 fléaux

Depuis que l’on a mis des serpents(chefs ) à nos têtes, l’homme par son esprit irresponsable à fait couler le sang de chair (sa santé, l’âme de sa chair) pour des profits opposés à la vie.

Cet esprit sans compassion, s’est répandu comme des grenouilles sorties d’un fleuve. La maladie s’est répandue comme des poux sur une tête, et il a continuer dans ses voies à exploiter la vie, les plantes et les animaux , pour en faire une mare de boue( richesse du profit),infestée de mouches venimeuses(hommes méchants). La terre est meurtrie, les troupeaux disparaissent, et les hommes consommateurs sont devenus par leur nombres des sauterelles ravageuses.

 

Le jour où le dragon perdra ses têtes(de son pays), il se débattra, parce que le fleuve débordera de grenouilles et l’eau sera en sang(embrassement du monde par les mauvais esprits). Un tremblement de la planète apparaîtra, il sera final, car les hommes mauvais disparaîtront dans ce champs de batailles dans les cours et les maisons(destruction des villes) qui ressemblera à une invasion de sauterelles destructrices . Ils tomberont comme des mouches. Le bruit du tonnerre et de la grêle retentira, les gens seront couvert de pustules et de poussières(guerre nucléaire) dans les ténèbres, leur troupeaux mourront(famine), la terre sera en lambeaux.

Et les premiers nés mourront (la résurrection des morts), pour renaître dans le royaume. Il est le dernier fléau du premier miracle de l’Apocalypse.

 

Esa 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

 

Livre de vie de l'agneau p.401

http://www.lelivredevie.com/les-regles-de-l-existence/la-chute-du-monde.php

(15) Poussés par les religieux et les scientifiques, les chefs de peuple essayeront d’abord d’interdire le livre de vie, puis de vous retenir, vous qui allez vous retirer sur les hauteurs, afin d’arrêter l’embrasement du monde. Ne pouvant y parvenir, ce sont alors les chefs militaires qui voudront faire autorité pour essayer de maîtriser la situation. Leur raison d’être étant de tuer l’homme, ne pensez pas qu’ils s’en abstiendront ou qu’ils vous supplieront. Au contraire, en s’apercevant qu’ils n’ont plus de salut, ils tenteront de vous entraîner dans leur chute par tous les moyens. Mais ce sont eux qui périront ! Alors avant de disparaître, peut-être saisiront-ils le sens des combats de David qui coupe la tête de Goliath (du géant militaire) avec l’épée de ce dernier. Qu’importe ! Il suffit qu’il vous apparaisse à vous que leur chair était réservée pour le grand festin de Dieu, à la fin des siècles.

Le déluge de feu et d’eau

(16) Cet embrasement se produira dans beaucoup de pays. Et, en raison de l’interdépendance des nations, la première d’entre elles qui tombera entraînera les autres dans sa chute. Alors déjà excitées les unes contre les autres par leurs désaccords, les plus arrogantes utiliseront abondamment leurs puissantes armes contre leurs ennemies de toujours. Il n’y aura aucun ordre dans cette ultime destruction. Ce sera la confusion et la folie que rien n’arrêtera, si ce n’est leur propre anéantissement.

(17) Ces nations utiliseront leurs armes toutes ensemble. Dans cette bataille et durant un temps assez court, le feu nucléaire et ses incendies (l’étang de feu), s’abattront sur les villes et provoqueront un déluge d’eau et de grêle. Vous savez en effet qu’un seul grand volcan qui se réveille peut assombrir le ciel par les poussières et les fumées qu’il crache soudainement. Et si plusieurs grands volcans faisaient éruption ensemble, ils formeraient un immense et unique nuage de poussières qui, avec les nuages existants, envelopperait la Terre en faisant écran au Soleil. La conséquence serait une intense condensation atmosphérique par refroidissement, puis de fortes précipitations de pluies et de grêles..

(18) Imaginez alors le même phénomène se produisant avec des milliers de volcans nucléaires (explosions) qui élèveront au ciel les poussières des grandes villes détruites, une intense chaleur et les fumées des innombrables incendies. Vous aurez alors une représentation des fortes pluies et des grosses grêles qui s’abattront sur le sol, en achevant de détruire ce qui aura été épargné.

(19) Dans les deux hémisphères, il fera sombre à cause de ce nuage, et froid partout. Il y aura de la glace. Durant quelque temps, où que l’on soit et tel que l’Écriture l’annonce, on ne verra plus le Soleil, ni la Lune, ni les étoiles. Ce sera obscur et ténébreux. Puis viendra le déluge purificateur. Celui-ci sera salutaire, parce qu’il contiendra les effets destructeurs des boules de feu, et lavera l’air et le sol des poussières radioactives qui seront en grande partie entraînées par les eaux impétueuses jusqu’au fond de la mer où elles seront maîtrisées.

(20) Parce qu’une puissante source de chaleur dans l’atmosphère provoque la pluie par refroidissement, les explosions nucléaires se feront dans le déluge d’eau et de grêle. Alors cette pluie, forte et immense, contiendra les effets destructeurs de ces armes, qui seront limités à de plus petites distances de leur explosion – Satan commandera le feu, Dieu lui répondra par la pluie – Et vous, vous ne risquerez rien, car vous serez déjà à l’abri sur les montagnes de vos pays. Cependant, vous devrez vous méfier à la fois des explosions, des radiations, de l’eau, de la grêle et du froid, et vous tenir au chaud loin des villes, dans des lieux suffisamment élevés et abrités.

(21) Ne soyez point effrayés toutefois car, dans les montagnes, vous serez protégés. Vous verrez tout au plus quelques lumières longues et puissantes au loin, qu’il fera nuit à midi à cause du grand nuage noir, et froid partout. Alors, et conformément à ce qui est prédit, les puissances des cieux seront ébranlées et provoqueront le déluge. Mais gardez vos coeurs paisibles, vous les circoncis, vos vies sont précieuses. Le Père vous protégera de ces terribles fléaux qui se produiront et vers lesquelles chaque jour qui passe vous rapproche.

(22)Vous savez, cette fois, que l’apocalypse commence par la résurrection des morts qu’opère le Fils et la séparation des hommes qui s’en suit, et qu’elle se termine par ce fameux déluge protecteur et purificateur. Vous voyez ainsi distinctement comment les fléaux se déclencheront l’un l’autre dans une parfaite cohérence. Ce qui débarrassera à jamais la Terre de ceux qui l’auront maltraitée.

 

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost 0