Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole de la chair : choisir l'esprit à la chair

Symbole de la chair : choisir l'esprit à la chair

Versets clés

Proverbes 11:17  L’homme bon fait du bien à son âme, Mais l’homme cruel trouble sa propre chair.

1 Pierre 4:6  Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.


 

Passage de la chair à l’esprit

Jer 17:5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !

 

Nous sommes tous maudits ! d’avoir mis des chefs, et gouvernements à nos têtes pour nous soi- disant nous assurer notre pouvoir d’achats qui est la chair pour appui.

L’Eternel est un esprit que nous devrions le prendre pour fondement.

 

Eph 2:11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2-12) souvenez-vous

 

Pour circoncire sa chair, l’homme doit changer son esprit, son esprit néfaste doit mourir et son esprit vivant doit renaître comme au temps des premiers hommes. C’est ainsi qu’il se sauve, et qu’il a l’Esprit du Sauveur.

 

Heb 12:9 D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?

 

Nos pères selon la chair ont mis à mort le Christ en faisant de lui une idole, mais c’est à l’Esprit qu’il est rendu vivant.

 

Le Christ de la chair à l'esprit

Ro 8:1 ¶  Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.


Ro 8:2  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Ro 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Ro 8:4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

Ro 8:6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ;

Ro 8:7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

Ro 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Ro 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

 

1Pi 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

Le méchant n’a pas cet Esprit de vie, et il préfère rassasier sa chair que sauver son âme. Il pense que celui qui sauve ne peut être qu’un homme de chair, car il ne voit que le pouvoir sur les autres(dominateur).

 

Confesser jésus christ est venu en chair

Heb 2:14  Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,

1Jn 4:2  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;

Ga 5:24  Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Nous avons tous participé à ces églises d’aveugles, à verser le sang de nos frères et le nôtre, en troublant la source des eaux de la vie, par la pollution, la surconsommation.

2Jn 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Dire ou penser que Jésus est venu, il y a deux mille ans est insensé. De quoi ce Jésus nous a t-il sauvé, où est la paix universelle dans notre monde en guerre ?

1 Jean 2:18  Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Les religions qui disent que jésus est venu il y a 2000 ans sont les religions de l’Antéchrist, car elles viennent avant le royaume de Dieu, avant (ante en latin) le Christ. Elle sont parmi nous et sont légions(sectes) contrairement à Dieu, l’unique religion de la vie.

Eph 6:12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ce n'est pas contre nos maux qu'il faut lutter mais contre ceux qui nous dominent.

Heb 5:5  Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !

Heb 5:6  Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.

Heb 5:7  C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

 

Dieu entends le cris de ses enfants, et donne à  tous ces derniers la première place, chassant tous les imposteurs religieux et les autorités qui se plaisent en la chair des puissants.

Partager cet article

Repost 0