Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se prosterner dans la Bible

Se prosterner dans la Bible

Se prosterner ne se fait pas au pied de la lettre, mais devant la création, la vie et son créateur seulement.

 

Faire des idoles pour prier

Le 26:1  Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

 

Voici la faute de l’Eglise catholique et orthodoxe qui se prosternent devant les images de bois et de pierres.

Aucune image ne doit être élevée ,et les chrétiens a propos de leur icônes nous répondent devant ce verset fatal que il faut bien qu’ils se fasse une représentation pour prier.

Ha oui ! mais alors il simule la prière devant un simulacre d’esprit. C’est trop dur de fermer les yeux et de faire un vœux ? La prière est comme un souhait qui vient du cœur, non ?.

 

De 11:16  Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.

 

Pourquoi serais t on obligé de faire des génuflexions devant un truc en bois, qui ne respire pas n’entend pas, ne voit pas ?

 

La position de la prière

Observer la loi de Dieu est  se prosterner, alors pourquoi faire des simulacres de prosternation, autant faire de la gymnastique.

Assis, debout, couché, ne doit pas être un rite de superstition calculé au rythme prêt comme par superstition. Mais la prière peut être réalisé dans n’importe quelle position du moment qu’elle vient du cœur.

 

Nous devrions tous prier dans la même direction mais cette direction est celle de Dieu que l’on traduit par Vie ou l’Eternel et cela n’a rien à voir avec la Mecque, ou une autre  ville d’orient. Avoir un tel comportement c’est tourner le dos aux autres nations qui sont autant pour Dieu, une demeure, car Dieu est partout.

 

Ps 86:9  Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

 

Il n’y a rien de compliqué dans la prière, il vaut mieux craindre la loi de Dieu que les coutumes des hommes.

 

Ps 112:1  Louez l’Eternel ! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

 

Se prosterner  est s’abaisser comme avoir peur, comme un dominé devant un dominateur. et les justes qui se prosternent craignent Dieu.

 

Se prosterner parce que l’on craint Dieu

Ps 5:7  (5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.

 

Et les chrétiens, craignent-ils leurs statues de pierres ? Ils sont insensés :

Leur cérémonies ne sont que rites pour satisfaire la chair, et des simulations pour rassurer leur égo devant les autres, parce que une fois passé leurs messes du dimanche, ils s’empressent de mordre comme des serpents aux talons des chevaux, leurs congénères les plus pauvres.

 

Les chrétiens ne craignent pas Dieu .Il est écrit aussi que Dieu est jaloux, alors il est sûrement jaloux de les voir invoquer la vierge Marie et tous les saint non ?

Chose étrange, ils n’ont pas eu l’audace de représenter l’image de Dieu dans une statue car il ressemblerait à Zeus ou à Jupiter. Leur image de Marie est pourtant la copie de Isis ou Astarté.

 

Ceux qui se prosternent devant les abominables idoles

 

Eze 20:18  Je dis à leurs fils dans le désert : Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n’observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles !

Eze 20:30  C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations ?

 

Jos 23:16  Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

 

Les catholiques ont du mouron à se faire, aveugles et conducteurs d’aveugles, ils n’ont pas conscience qu’ils ont transgressé et modifié, la loi et l’alliance avec Dieu. Ils sont morts et ils enterrent leurs morts dans des cérémonies les plus riches tandis que leurs frères plus pauvres n’ont que la fausse commune ou fosse-commune. Ils se disent de la doctrine du Christ mais il ne le suivent pas.

 

Mt 8:22  Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Lu 9:60  Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

 

D’après l’Evangile, il est évident que les religions conduisent leur brebis égaré vers plus d’égarement. Les conducteurs d’aveugles sont eux même aveugles.

 

Mais de quoi ont-ils peur ? Ils craignent l’homme, l’autorité, et la chair. Ils ont peur de leur reflet vis à vis des autres comme le démon  dans un miroir. Ils se prosternent devant leur chef, ils leur obéissent les yeux fermés comme le soldat sanguinaire.

Ils s’abaissent devant le pouvoir et rabaissent la vie à la cendre en brûlant tout sur leur passage, ils ne voient les vivants comme leur frères dans les flammes, pas même Dieu dans la vie.

 

 Celui qui se prosterne devant la vision du tout puissant

No 24:4  Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

 

No 24:16  Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

 

Il n’y a rien d’équivoque dans ces versets, celui qui voit et dont les yeux s’ouvrent est le seul capable de se prosterner devant Dieu. Parce qu’il est le seul à voir comment il a fait les cieux, la terre et il est témoin de sa puissance et confirme le verset suivant.

 

Ne 9:6  C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

 

Celui qui ouvre les yeux est comme le prince entrant dans le vestibule pour y déposer son manteau(change de vie). Son sacrifice est préparé jusqu’au soir à l’attente de sa venue. Il annonce le royaume de Dieu (le jour du Sabbat) à l’entrée de cette porte aux nations, il ouvre les cieux.

 

Eze 46:2  Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

Eze 46:3  Le peuple du pays se prosternera devant l’Eternel à l’entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

 

Eze 46:9  Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l’Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale ; on ne devra pas s’en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

 

Lorsqu’on se présentera devant l’Eternel(au paradis terrestre), il ne faudra pas rebrousser chemin, changer d’avis ou de direction comme la femme de Lot, retourner en arrière pour aller chercher son manteau.

 

Da 3:6  Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.

 

Ceux qui refuseront le royaume de Dieu seront jetés en dehors des communautés ou resteront dans le feu de la destruction nucléaire.

 

Sop 2:11  L’Eternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.

 

Le serviteur se prosternera

Ge 50:18  Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent : Nous sommes tes serviteurs.

 

Si nous gardons le bon cap, nous deviendrons les serviteurs de Dieu et du royaume et serviteurs de tous, car nous serons tous sa demeure.

Tag(s) : #La prière

Partager cet article

Repost 0