Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mt 5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Mt 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;

Mt 5:15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

 

L’homme donne le sens de la vie, Dieu a tout créé pour lui. L’homme doit s’allier au

créateur. Dieu donne sa lumière ou sa vérité, elle est écrite dans le livre de vie.

Ici, le sel est comme la lumière qui éclaire, elle relève la saveur de la vie comme tous ceux qui porte cette lumière..

 

Eze 16:4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.

 

Le début de l’humanité a été caractérisé par la pureté de la vie. L’homme n’a pas été soumis au sel de la connaissance de la vie. L’homme était un esprit jeune(symbole de l’herbe verte), et deviendra la proie du péché(grillé par le soleil de la connaissance).

 

Si la vie est amère, si le sel des écritures ne donne plus de saveur, les hommes insensés foulent aux pieds la création et la vie.

 

Il faut savoir doser le sel sinon la destruction suivra. Nous devons nous modérer. Un aliment trop salé est immangeable, un livre peut devenir illisible si on n’a pas les clés pour l’ouvrir.

 

Nous sommes le sel de la terre, nous y donnons de la valeur

Nous sommes le sel de la terre, nous y donnons de la valeur

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost 0