Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole de la destruction

De 29:23 (29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, —

 

La mer de sel comme la mer morte est une mer sans vie, car il n’y a pas d’eau. Le goût est trop fort pour être vécu ,et les enfants de Dieu sont comme l’herbe qui croit, disparaissent. Cela ressemble à l’excès de la science dans la vie de tous les jours, à l’image l’utilisation abusive de l’ordinateur qui rompe les liens sociaux .Si on ne prend pas garde à limite l’utilisation du savoir on risque notre perte. Rabelais lui aussi nous a avertis : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

 

Eze 47:10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords ; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets ; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

Eze 47:11 Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel.

Eze 47:12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

 

De même, en prenant conscience de la valeur de la vie, on y met de la saveur par le raisonnement et la sagesse. L’insensé est un bloc de sel sans eau, dans son excès de science il oublie l’essentiel de la vie, il entraîne tout dans un déluge de feu(comme l’arme nucléaire).

 

Ge 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

 

Livre de vie de l'agneau p.445

(14) C’est Moïse, mon prédécesseur, qui a écrit sur la destruction de Sodome et Gomorrhe. Et c’est moi Emmanuel, son successeur semblable à lui, qui vous en donne les raisons. Moïse et moi, nous vous donnons les mêmes avertissements, parce que nous sommes bien au soir du monde, et que c’est sur le soir que les villes, les grandes villes corrompues sont détruites. Et Lot est un homme qui, bien qu’il réside en ville, a encore des oreilles pour entendre les deux anges (Moïse et Emmanuel) qui arrivent sur le soir avertir les habitants de Sodome et Gomorrhe de la destruction imminente de leur ville. A la suite de cet avertissement auquel il croit, avec sa femme, Lot sort de Sodome et va se mettre à l’abri dans un village des

hauteurs pour échapper au désastre. Et c’est ce que vous allez devoir faire. Mais c’est en partant que sa femme regarde en arrière et qu’elle est changée en statue de sel. Cela signifie qu’elle veut retourner en ville, mais qu’elle est terrassée, statufiée à cause du déluge de feu qui s’abat sur Sodome.

 

La femme de Lot n'est plus qu'une statue sans vie (ici, le sel est sans saveur Matthieu 5:13). Elle est partie avec son mari, sans conviction, et attirée par les lumières de la ville. Elle est se prostitue à la ville comme vers une religion prostitués aux d’idoles(statues).On ne peut avoir deux discours opposés celui de la vie et de la mort, mais une seule et même direction.

 

Un désert de sel

Jug 9:45 Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara, et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.

 

Lorsqu’un roi comme Abimélec sème la destruction, il sème le sel, et à l’embrassement la contrée devient comme un désert de sel sans vie.

 

Sop 2:9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.

symbole du sel dans la Bible, l'abîme

symbole du sel dans la Bible, l'abîme

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :