Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verset clé

1Co 14:26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.

 

Nous chantons la révélation, et l’interprétation de la parole, parce que les anges sont comme des oiseaux qui s’élèvent par l’esprit dans le ciel et y puisent la source de la vérité. C’est ainsi que nous construisons notre église ou assemblée, en discutant des choses du ciel et de la terre par Jésus, avec le livre de vie, et son Esprit.

 

Le cantique nouveau

Ps 33:3 Chantez-lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix !

Ps 40:3 (40-4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.

Ps 96:1 Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre !

Ps 98:1 Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

Ps 144:9 O Dieu ! je te chanterai un cantique nouveau, Je te célébrerai sur le luth à dix cordes.

Ps 149:1 Louez l’Eternel ! Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles !

Esa 42:10 Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !

 

Depuis longtemps, l’écriture annonce un cantique nouveau

 

Ap 5:9  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

 

Ap 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

Ap 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

 

Ils n’y a que ceux dont le nom écrit dans le livre de vie qui puisse apprendre ce cantique nouveau, car ils sont les seuls à pouvoir l’entendre ou comprendre devant le monde aux quatre couleurs de l’humanité vivante et devant les vingt quatre vieillard ou prophètes qui annoncent la venue du Christ dans la bible.

 

Ap 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

 

Ils comprennent aussi le cantique de Moïse dévoilé par le livre de vie. Ils voient dans les œuvres de Dieu , la face de l’Eternel.

Symbole du cantique de l'agneau dans la bible
Symbole du cantique de l'agneau dans la bible

Symbole du cantique de l'agneau dans la bible

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :