Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vierge et la vérité

Esa 48:1  Ecoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d’Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda ; Vous qui jurez par le nom de l’Eternel, Et qui invoquez le Dieu d’Israël, Mais sans vérité ni droiture !

 

Esa 59:14  Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

Esa 59:15  La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. — L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.

 

La plainte du Juste montre que la vérité n’est plus celle des religions qui se sont prostitués au idoles et à l’argent , imagés par le veau d’or. Les religions s’éloigne de la parole de Dieu, elles n’ont plus que des mensonges à proclamer, ils sont comme sourdes et aveugles. Et elle entraînent dans les sillons d’eau nauséabond (parole de Dieu détournée), la misère de ceux qui s’accrochent à l’esprit de vie. Car aujourd’hui, il n’est plus possible de vivre comme au temps de la liberté originelle .Tout s’achète et se vend, l’eau  et la terre ne sont même plus gratuite alors que Dieu les a données à chacun.

La droiture ne règnent plus à cause des mensonges, les hommes sont comme des paralytiques, il ne marchent plus droit. Les meurtriers sont des victimes de leur mal et leurs victimes sont oubliées. La terre n’est plus vierge du mal.

 

Ps 147:9  Il donne la nourriture au bétail, Aux petits du corbeau quand ils crient,

 

Dieu a entendu les cris des enfants du corbeaux dans les ténèbres, et il envoie son Fils (pain de vie = nourriture) dans les cris de douleur de l’enfantement de la terre.

 

La  vierge Marie

Lu 1:26 ¶  Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

 Lu 1:27  auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

 

Joseph est le symbole de l’esclave d’Egypte, nous sommes tous les esclaves du profit,  et de la Ville qui nous gouverne. Pourquoi devez vous être à l’heure au travail ? Pourquoi payez vous des impôts ? Pourquoi les lois des hommes alors qu’il y celle de Moïse ? , pour quelle finalité ? En somme, nous somme esclave de notre ignorance.

 

Livre de vie p.64

(9) Soyez fort attentifs à ce qui suit, car je vais lever le voile sur une grande partie de l’Écriture. Ayant conçu le nouveau testament, Jean est forcément né de l’ancienne Alliance de Dieu avec les hommes. Élisabeth, mère de Jean, est le nom de cette première alliance et non une femme ! Jésus, qui est Emmanuel aujourd’hui dans le monde, lui, est forcément né de la nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes, puisqu’il s’y trouve à l’origine. Sa mère, Marie (qui signifie celle qui est mariée à Dieu), est le nom de cette nouvelle et dernière Alliance.

(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de l’ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l’arche de l’ancienne alliance (l’ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de l’esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l’ignorance et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l’homme. Elle fait naître une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l’épousent. C’est pourquoi il est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d’entre les morts. Convenez donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d’entre les morts, signifie incontestablement qu’il y en a d’autres qui naissent à sa suite. Et c’est à cela que vous assistez avec moi, à votre propre résurrection.

 

Lu 1:28  L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

Lu 1:29  Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

 

La signification de salutation porte tout son poids, c’est à dire que l’assemblée de juste que représente Marie,

 

Lu 1:30  L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Lu 1:31  Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

 

Une assemblée de juste qui porte en son sien une nouvelle de salut, ne peut porter que le nom de Sauveur traduit par Jésus.

 

Lu 1:32  Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Lu 1:33  Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

 

Contrairement à ce que pense les chrétiens, le Jésus qu’il disent être venu il y a deux mille ans, ne régnera pas éternellement, il est en train de s’éteindre dans les ténèbres de notre monde corrompu à la vie. Ce Jésus-là porte la lumière des ténèbres, certains l’appellent symboliquement Lucifer, d’autres Vesper(étoile du soir ).

 

Celui qui régnera éternellement, est celui qui rassemblera les élus. Il leur donnera la vérité et leur montrera la face de Dieu. Et ces justes épouseront cette vérité, et accepteront cette nouvelle alliance .Ce Jésus-ci , étoile du matin(paradis au septième jour) sera Vérité.

 

Lu 1:34  Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ?

Lu 1:35  L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

 

 

Epouse la vérité

Livre de vie p.26

(20) Bien que je sois un ânon, le petit d’une ânesse, je retirerai les armures de ceux qui dominent et pratiquent le mensonge ; et ce ne sera point pour leur gloire ! Il est écrit que ceux qui s’élèveraient seraient abaissés par le Fils de l’homme, lorsqu’il viendrait séparer les boucs et les brebis. Cela est prédit et s’accomplit aujourd’hui où vous n’avez jamais été autant éloignés de la vérité. Prêtez-moi donc l’oreille, et faites preuve de patience pour lire, comme je fais preuve de patience pour écrire ; car au soir du monde, le Fils épouse la vérité et invite au souper de ses noces tous les saints d’esprit. Il s’agit, dans l’Écriture, du souper que Jésus donne le soir à ses disciples avec la nourriture de l’esprit, qui est le pain et l’eau que j’apporte à ceux qui ont faim et soif de la vérité.

 

Si vous voulez épouser la Vérité pour suivre Jésus, lisez le livre de vie de l’agneau, vous mangerez  le symbole de la Pâque, la manne ou le pain de vie..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :