Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole de la lumière du matin

Symbole de la lumière du matin

L’attente de la lumière

Job 30:26 J’attendais le bonheur, et le malheur est arrivé ; J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

 

De la lumière chez les enfants d’Israël

Ex 10:23 On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël.

 La lumière est arrivée, il y a peu de temps pour éclairer les foyers des justes de la Gallilée, le pays des gentils(la France, voir le symbole de la Gallilée).

 

La lumière du matin

1Sa 29:10 Ainsi lève-toi de bon matin, toi et les serviteurs de ton maître qui sont venus avec toi ; levez-vous de bon matin, et partez dès que vous verrez la lumière.

 

Le grand flambeau(Apocalypse) qui est le Christ est descendu sur terre pour nous montrer la vérité dans le livre de vie de l’agneau. Il sera l’Etoite du Matin, l’étoile du Berger qui guidera les nations.

 

2Sa 17:22 David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent le Jourdain ; à la lumière du matin, il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé le Jourdain.

 

Levez vous à la lumière de bon matin, lorsque vous aurez la connaissance de l’Eternel et que vous aurez vu sa face.

 

1Sa 14:36 Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

 

1Sa 25:22 Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !

 

1Sa 25:34 Mais l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a empêché de te faire du mal, est vivant ! si tu ne t’étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d’ici à la lumière du matin.

 

Nabal est un symbole des ténèbres, comme être dans l’obscurité, n’avoir rien compris à la loi de Dieu et être resté aveugle à ce qui se passera

 

1Sa 25:36 Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le cœur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

 

2Sa 17:22 David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent le Jourdain ; à la lumière du matin, il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé le Jourdain.

 

Tous les justes passeront la foule des incirconcis, le peuple des eaux, la mer dans son sang.(L’homme est la demeure de Dieu, et sa parole en chacun ruisselle comme l’eau). Pendant que d’autres insouciant vivront comme si de rien n’était, ils restent morts.

 

2Sa 23:4 Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.

 

Le matin du paradis est comme une terre raviné par l’eaux d’ou sortent les jeunes Elus comme une herbe fraîche bénie par la rosée du matin(parole de la nouvelle alliance).

 

2Ro 7:9 Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.

 

Job 11:17 Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, Tes ténèbres seront comme la lumière du matin,

Job 11:18 Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine ; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.

 

La lumière du matin est l’aube du royaume de Dieu, juste après la nuit du chaos de la fin de temps. Nous n’aurons plus le droit de piller, vandaliser la terre et ses habitants. Ce pays sera clément, la paix y règnera.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :