Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moise et Jean, le serviteur de Dieu

1Ch 6:49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

 

Ne 10:29 se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

 

Da 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

 

Ap 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

 

Ap 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,

 

Livre de vie de l’agneau p.70

(2) Moïse a écrit l’ancien testament et Jean a écrit le nouveau testament. J’ai dit qu’il y avait eu eux deux dans le monde et le Fils de l’homme aujourd’hui, et qu’il n’y en aura point d’autres. Pourtant, me diront plusieurs, nous savons que d’autres se sont levés avant et après Jésus, et qu’ils ont prêché des choses différentes. Que nous réponds-tu à ce sujet ?

Je répondrai amplement là-dessus, mais pas tout de suite, car je vous demanderai d’en appeler d’abord à votre compréhension sur ce que je vais expliquer. Sachez entendre toutefois que le Fils de l’homme n’est point seulement le prophète de l’occident, car il est plus qu’un prophète. Il est celui qui vient éclairer les nations et sauver les hommes du monde entier. A vous donc de voir qui il convient d’écouter et de suivre.

 

Moise et jean sont les seuls serviteurs de Dieu tels qu’il sont annoncés dans la Bible, les autres sont des personnages représentatifs.

 

Les ustensiles de l’arche de l’Alliance (les serviteurs des serviteurs de Dieu)

Ge 26:24 L’Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

 

Ces ustensiles en or de l’arche sont des personnages de l’ancien testament qui servent à représenter la Loi et aussi à révéler à celui qui devait ouvrir les yeux au plus grand nombre.

Voir le symbole de l’arche de l’alliance

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-de-l-arche-de-l-alliance-111132469.html

Le chandelier sont les personnages qui devaient éclairer celui qui était annoncé.

Voir le symbole du chandelier

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-du-chandelier-dans-la-bible-113942824.html

 

Le livre de vie de l’agneau p.68

(27) A l’aide du chandelier, tâchez de vous asseoir dans le présent des Écritures, sinon vous ne me reconnaîtriez pas et péririez par ce qui arrive. N’attendez pas cependant que je me manifeste sur les places publiques, ni que je répare ce qui est brisé, parce que vous vous tromperiez sur moi. Contrairement aux hypocrites qui se donnent en spectacle à la tête des nations, le serviteur de l’Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n’est point lui qui importe mais ce que Dieu lui commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :

Voici mon serviteur que j’ai choisi,

Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.

Je mettrai mon esprit sur lui,

Et il annoncera la justice aux nations.

Il ne contestera point, il ne criera point,

Et personne n’entendra sa voix dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé,

Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,

Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.

Et que les nations espèrent en sa loi.

 

Symbole du serviteur dans la Bible : les personnages

Symbole du serviteur dans la Bible : les personnages

Tag(s) : #L'homme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :