Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serviteur de tous dans une communauté

Mr 9:35 Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

 

Jn 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

 

1Co 9:19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous,afin de gagner le plus grand nombre.

 

Livre de vie de l’agneau p.152

(15) Il ne s’agit pas d’une rêverie ni d’un livre sans conséquence pour le monde, car vous savez que je suis celui qui devait venir vous chercher et vous remettre ce qui vous appartient. Dorénavant, toute la montagne est à vous avec ce qui s’y trouve.

Mais nul ne doit rien s’approprier en personne, car tout appartient au peuple de Dieu. Pour être justes, pensez que l’esprit chrétien est celui de la vie communautaire dans laquelle les forts aident les faibles et où tous les biens sont équitablement partagés. Vous êtes des frères et des soeurs qui se saisissent, s’accordent et se respectent, et non des ennemis qui s’opposent comme le font ceux qui se mettront à votre poursuite pour essayer de vivre encore de vous. Votre retrait sonne leur disparition. Mais si vous ne l’effectuez pas selon mon commandement et pendant qu’il est temps, ce sera votre fin. Ô Éternel, viens à mon secours !

Lorsque les serviteurs ont tous le même esprit, il se servent mutuellement.

 

Contre les serviteurs de Satan : les religions (de la mort)

Lu 16:13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Mamon est le Dieu de l’argent et du profit. Et nous pouvons servir l’un sans détruire l’autre.

Le Dieu de la vie est l’Eternel et c’est pour cela qu’il est le Dieu Vivant .Son contraire est le dieu de la mort, celui du profit qui pour sa croissance détruit tout sur son chemin, pour en venir à se détruire lui-même, il est un dieu éphémère, pour le dieu vivant.

Pensez aux civilisations antiques grecques et romaine qui ont vécu comme une étincelle à la mesure de l’humanité. Notre société moderne est elle aussi une étincelle bien plus forte mais qui n’a la taille que d’un éclat.

Nous devons choisir entre la Vie(l’unique religion) et la Mort, et cette unique religion nous demande de protéger la création.

 

Livre de vie de l’agneau p.452

(14) Les portes du royaume, qui s’ouvrent aussi par le biais des assemblées, se refermeront derrière vous dès que vous serez réunis. Plus personne ne pourra les ouvrir si ce n’est Dieu. Ce qui est le plus grand piège pouvant exister contre les malfaiteurs car, en vous retirant ensemble, vous les mettez tous à l’écart. Et ce piège grandit encore par vos assemblées dans lesquelles ceux qui n’ont pas l’habit de noces ne peuvent entrer. Par conséquent, même si un incirconcis réchappe, le royaume lui est fermé. Car, en ne pouvant point démontrer son appartenance à l’une des assemblées du peuple de Dieu qui se retire, il sera rejeté par l’ensemble des rescapés et disparaîtra. Voilà ce qu’il en coûte de parler de Dieu avec un coeur double en n’agissant point selon Sa volonté. Vous allez dans un monde où l’homme éclairé n’a que Dieu pour maître, et son fils pour conseiller. C’est pourquoi le moment de savoir qui est de Dieu ou qui ne l’est pas, est enfin arrivé. Soyez donc fidèles, agissez comme je vous le demande, et vous serez fixés.

 

Livre de vie p.455

(24) Que puis-je vous dire d’autre ? Lorsque vous serez remplis de vie par le livre que vous venez de manger, et que vous vous affairerez dans vos préparatifs, fermez-vous à ceux qui essayeront de vous dissuader de me suivre, car vous auriez affaire à vos propres ennemis. Par ailleurs, pour acquérir le vrai sentiment religieux que moi je vous donne avec la connaissance, vous devez abandonner vos anciennes croyances et penser constamment aux astres, à leur formation, aux mondes du ciel, et notamment aux six jours (les ères) de la création, suivis du septième jour dans lequel vous verrez Dieu. Car ce n’est qu’en sachant d’où l’on vient, que l’on peut savoir qui l’on est et où l’on va. Et c’est alors que l’on croit en l’Éternel, en cette Grandeur au-dessus des grandeurs. C’est pourquoi je vous demande d’abandonner toutes pratiques religieuses, et de sortir de vos assemblées ceux qui mettront en avant leur propre religion. Chassez ces gens-là, car ils ne doivent nullement troubler les eaux du sanctuaire avec leurs pieds. Débarrassez-en la Terre !

 

 

 

 

Symbole du sauveur : les tentes dans la montagne multicolore

Symbole du sauveur : les tentes dans la montagne multicolore

Tag(s) : #L'homme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :