Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puni de mort : le jour du Sabbat

Ex 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

Ex 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Ex 35:2 On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

 

Est ce vraiment sensé de punir de mort un homme le dimanche ou le jour du Sabbat ? N’est ce pas un jour de Dieu qui vaut comme mille ans ? comme les sept jours de la  création.

 

2Pi 3:8  Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

 

Jésus et le jour du Sabbat

Lu 13:14  Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Lu 13:15  Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ?

Lu 13:16  Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?

 

Nous,les insensés, sommes ceux qui prennent les écritures au pied de la lettre même lorsqu' elle sont imagées.

Dieu se repose le septième jour, mais ce jour est celui du temps où les hommes s’arrêteront de se faire du mal.

L’expression « le jour de repos consacré à l’Eternel » sera un temps éternel, qui fera de nous des hommes devenu des anges, sortis du séjour des morts.

Nous sommes au sixième jour, au soir de la fin du monde. Ce monde moderne qui est l’ouvrage des hommes et la destruction de la création. Et au septième jour nous devons tous cesser de travailler à notre destruction sous peine de mort éternel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :