Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La condamnation

Suivre la mort est s’écarter de la vie et, être « Puni de mort » est être écarter de la vie.

 

Livre de vie p.412

(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin des regards et hors du territoire de la communauté.

 

Il est évident que seul l’homme ne peut vivre seul. En étant écartés des autres il seront livrés aux châtiments mortels de Dieu car nous sommes incapable de faire face seul à la maladie en étant démunis de tout.Une communauté est une protection pour chacun.

 

Retirer le mal au de milieu des hommes

De 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

 

De 17:12 L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

 

De 24:7 Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

 

Livre de vie de l’agneau p.450

(6) Tourner le dos au Fils, c’est désobéir au Père qui vous remet aujourd’hui toute la Terre sur laquelle l’ordre des peuples doit régner. Et vous n’avez aucune bonne raison à faire valoir pour ne pas accomplir ce que Dieu me commande de vous dire. Rejetez alors vigoureusement ceux qui me contesteront, ils n’ont pas l’habit de noces pour épouser la vérité. Ils doivent être mis dehors ! Aucun d’eux ne doit entrer dans votre assemblée, sinon elle serait entièrement détruite par la colère de l’Éternel.

 

Livre de vie de l’agneau p.452

(14) Les portes du royaume, qui s’ouvrent aussi par le biais des assemblées, se refermeront derrière vous dès que vous serez réunis. Plus personne ne pourra les ouvrir si ce n’est Dieu. Ce qui est le plus grand piège pouvant exister contre les malfaiteurs car, en vous retirant ensemble, vous les mettez tous à l’écart. Et ce piège grandit encore par vos assemblées dans lesquelles ceux qui n’ont pas l’habit de noces ne peuvent entrer. Par conséquent, même si un incirconcis réchappe, le royaume lui est fermé. Car, en ne pouvant point démontrer son appartenance à l’une des assemblées du peuple de Dieu qui se retire, il sera rejeté par l’ensemble des rescapés et disparaîtra. Voilà ce qu’il en coûte de parler de Dieu avec un coeur double en n’agissant point selon Sa volonté. Vous allez dans un monde où l’homme éclairé n’a que Dieu pour maître, et son fils pour conseiller. C’est pourquoi le moment de savoir qui est de Dieu ou qui ne l’est pas, est enfin arrivé. Soyez donc fidèles, agissez comme je vous le demande, et vous serez fixés.

 

Rappelez-vous de l'un des commandement qui est "tu ne tuera point".Mais ne vous laissez pas tuer comme des insensés car vous êtes la demeure de Dieu.Protégez -la!.

 

Symbole de la peine de mort : condamnation le coeur incirconcis

Symbole de la peine de mort : condamnation le coeur incirconcis

Partager cet article

Repost 0