Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole de la lumière : Le christ la lumière du monde

Symbole de la lumière : Le christ la lumière du monde

La justice comme lumière

Ps 37:6  Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.

 

Mic 7:9  Je supporterai la colère de l’Eternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

 

Eph 5:9  Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

 

Livre de vie de l’agneau p.25

(25) J’ai de l’âge aujourd’hui. La lumière est en moi. Et je sais que le monde corrompu sera détruit dès après ma venue. Après quoi, il ne pourra l’être une deuxième fois. Il en est ainsi, parce que lorsqu’on connaît la vérité on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit. En effet, la connaissance que chacun va acquérir aujourd’hui mettra fin aux mensonges et aux mauvaises oeuvres, ainsi qu’à toute autorité, toute puissance et toute domination. Elle délivrera entièrement l’homme, et lui donnera un nouvel esprit, une nouvelle terre, ainsi que la loi du ciel qui lui convient parfaitement ; parce que, sans qu’il le sache, cette loi est depuis toujours écrite dans son coeur. Et c’est avec elle que Dieu régnera sur lui et l’ensemble des peuples ; ce ne sont plus les hommes dépourvus de lumière qui régneront sur le monde avec leurs propres lois.

 

Jésus la lumière du monde

Esa 42:6  Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

 

« Lorsqu’on connaît la vérité, on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit » et c’est vérité qui est la lumière des nations

 

Esa 51:4  Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

 

Jn 8:12  Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

 

Malheuresement, tout le monde ne sera pas d’accord avec la Vérité de peur de perdre les traditions et leurs richesses matérielles.

 

Jn 9:5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

 

Ac 26:23  savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

 

Jésus est actuellement dans notre monde, il est descendu comme un grand flambeau aux séjour des morts pour nous apprendre la vérité, et nous réveiller  nous, les morts.

Partager cet article

Repost 0