Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le drap bleu : comme la couverture du livre de vie

No 4:4 Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d’assignation: elles concernent le lieu très saint.

No 4:5 Au départ du camp, Aaron et ses fils viendront démonter le voile, et ils en couvriront l’arche du témoignage;

 

Noter ici que le voile sera démonté, il s’agit du voile des écritures, qu’ils couvrirons l’arche du témoignage. C’est à dire que les écritures seront dévoilées et le voile(le code) sera dans l’arche du témoignage.

 

No 4:6 ils mettront dessus une couverture de peaux de dauphins, et ils étendront par-dessus un drap entièrement d’étoffe bleue; puis ils placeront les barres de l’arche.

La peau de dauphin est une peau dépourvue de poils, mais la traduction n’est peut être pas fidèle.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003867

Elle recouvre aussi le tabernacle, il pourrait s’agir d’une couverture en cuir comme celle d’un livre.

 

 

No 4:7 Ils étendront un drap bleu sur la table des pains de proposition, et ils mettront dessus les plats, les coupes, les tasses et les calices pour les libations; le pain y sera toujours;

 

Les pains sont les révélations, les pains levée révèle la vérité par l’écrit, et toute la souffrance de celui qui l’a écrit (pain= peine comme l’anglais, la colère = la coupe ou calice qui déborde et la plat du partage).

 

No 4:9 Ils prendront un drap bleu, et ils couvriront le chandelier, ses lampes, ses mouchettes, ses vases à cendre et tous ses vases à huile, destinés à son service;

La révélation se poursuit avec la signification du chandelier et des lampes(les personnages essentiels).

 

No 4:11 Ils étendront un drap bleu sur l’autel d’or, et ils l’envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins; puis ils placeront les barres de l’autel.

 

L’autel est le symbole du lieu de sacrifice de l’auteur, le lieu très saint, le livre de vie de l’agneau, et c’est pour cela qu’il est un livre en or.

 

No 4:12 Ils prendront tous les ustensiles dont on se sert pour le service dans le sanctuaire, et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins; puis ils les placeront sur le brancard.

 

Les ustensiles sont les conseils et ceux qui servent dans ce livre pour que les élus se rassemblent à l’abri de la colère de Dieu.

Comprenez vous l’image d’un livre posé sur les cotés écartés ressemble à une tente, elle serait la tente d’assignation, le lieu très saint.

 

Le rideau bleu devant la tente : l’annonce du livre de vie

Ex 26:36 Tu feras pour l’entrée de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; ce sera un ouvrage de broderie.

Ex 27:16 Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Eze 16:10 Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie.

 

Ces deux premiers versets traduisent comment serait voilées les écritures, par de fines stratégies solides (symbole du lin) de signes comme une toile tissée en broderie dont le détail ne traduit rien mais le recul fait voir le dessin.

Il n’est pas moins évident que celui qui dévoile des écritures est l’unique qui peut chausser la seul chaussure(ou pointure) pour écrire un livre qui les dévoilent(le livre de vie à la peau bleu).

 

Livre de vie p.72

(8) Moïse savait donc que celui qui viendrait révéler toute la vérité serait en son

jour comme son frère jumeau. C’est pourquoi il écrivit des signes pour qu’il se

reconnaisse dans la certitude et se fasse reconnaître de tous au temps marqué, en se

couvrant des vêtements d’Aaron. En voici les deux principaux :

L’Éternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.

L’Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un

serpent. Moïse fuyait devant lui. L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main,

et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit, et le serpent

redevint une verge dans sa main. C’est là, dit l’Éternel, ce que tu feras,

afin qu’ils croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu, le

Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

 

Les vêtements d’Aaron

Ex 39:1 Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Ex 39:2 On fit l’éphod d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.

 

Livre de vie de l’agneau p ;73

(12) Ce fut donc un premier temps, un temps qui dura jusqu’à ce jour où, cette fois, Dieu appelle l’oint d’Aaron, celui qui devait venir et qui irait forcément à la rencontre de Moïse. C’est pourquoi Dieu demanda à Moïse de faire à Aaron des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure afin qu’il poursuive son sacerdoce. Il ne s’agit évidemment point de vêtements en tissu comme le croient les membres des sectes, mais de vêtements spirituels qui couvrent le Fils de dignité. Comprenez que Moïse et Aaron, son frère, entendent les mêmes paroles de la bouche de l’Éternel, et qu’ils marchent ensemble de ce fait, mais en deux époques différentes, éloignées l’une de l’autre. C’est pour cela que les Écritures sont voilées, et le sont pour permettre à celui dont la parole est parole de Dieu d’arriver à l’improviste dans le monde, qui est un monde en bout de course et n’ayant d’autre choix que celui de l’écouter.

 

Ex 39:21 On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon bleu, afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne pût pas se séparer de l’éphod, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Ex 39:31 On l’attacha avec un cordon bleu à la tiare, en haut, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

 

Les vêtements du sacerdoce sont celui de la révélation, toute la révélation de la seconde partie de l’arche (livre de vie) sont brodés d’illustrations et de travaux portant sur le fonctionnement de l’univers et des ses astres.

 

Ex 39:5 La ceinture était du même travail que l’éphod et fixée sur lui; elle était d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

 

La ceinture est le symbole de la force. Cette force est celle de l’Esprit, il faut chercher dans le livre bleu(livre de vie) pourpre(bible) et cramoisi(et autres) pour se fortifier, se convaincre de la vérité, et la certitude.

 

Ex 39:8 On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.

Car ces livres sont voilés mais véridiques, c’est un combat contre les facéties des écritures pour les dévoilés.

 

Les sculptures d’art du vêtement

Ex 35:35 Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions.

 

L’ouvrier est un prophète et poète qui exécute les ouvrages dans la langue de l’Éternel, avec des liens solides (symbole lin) comme des images pour qu'elle passe le temps, les époques et les langues.

 

Ex 36:8 Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l’œuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi; on y représenta des chérubins artistement travaillés.

 

Les chérubins sont des anges et pour la plupart, ils habitent les astres qui offrent les conditions de vie dans chaque système solaire.

 

Le voile bleu et les chérubins

Ex 36:35 On fit le voile de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; on le fit artistement travaillé, et l’on y représenta des chérubins.

2Ch 3:14 Il fit le voile bleu, pourpre et cramoisi, et de byssus, et il y représenta des chérubins.

 

L’ange pour qui l’univers a été créé, est le personnage de la sculpture du tabernacle et le livre de vie de l’agneau qui en est le sujet central (du tabernacle). Ce livre ouvert est un fil bleu, comme le fil d’Ariane, qui mène l’homme à découvrir sa place dans l’univers.

 

Bleu est la couleur du livre de vie de l’agneau. Ce livre est celui des anges ou des élus qui doivent se ceindre et le mettre à leur ceinture pour combattre le mal.

Bleu est la couleur de la ceinture de Marie, et je ne comprends pas comment les chrétiens ont pu la représenté ainsi. Et pourtant Marie est une femme symbole d’une Eglise qui rassemble des justes. Ces justes qui devraient mettre le livre bleu à leur ceinture comme une arme.

Symbole de la couleur bleu dans la Bible

Symbole de la couleur bleu dans la Bible

Tag(s) : #Les couleurs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :